Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas, comte de Champignac, Champignac, Tome 2, Le patient A
EAN13
9791034749249
ISBN
979-10-347-4924-9
Éditeur
Dupuis SA
Date de publication
Collection
Dupuis "Grand Public"
Séries
Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas, comte de Champignac
Dimensions
32 x 23 x 1 cm
Poids
607 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Champignac

Tome 2, Le patient A

De ,

Dupuis SA

Offres

Autre livre dans la même série

Mai 1941, le village de Bletchley, dans la banlieue de Londres. Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas, comte de Champignac, est amoureux de la charmante Blair McKenzie. Recrutés tous deux pour aider Alan Turing à décrypter la machine Enigma (voir tome 1), les deux jeunes gens surdoués et incompris de leur famille se sont rapprochés jusqu'à l'idylle.

Mais la romance est de courte durée car Pacôme reçoit un message codé de scientifiques forcés de participer au programme de recherches des nazis. Une fois le message décrypté, l'identité des malheureux est révélée : il s'agit de Schwartz, un chimiste, et Bruynseelke, un biologiste... Deux amis proches de Champignac !
La décision est vite prise de partir sauver leurs amis à Berlin. Un voyage à haut risque où ils croiseront Göring en grand ordonnateur de fêtes décadentes, Wernher von Braun, qui tentera de séduire Blair, et même un certain patient "A", drogué, comme tous les soldats de son peuple, à la Pervitine.
« Le comte de Champignac a été impliqué dans toutes les inventions et découvertes majeures du XXe siècle » : en partant de ce postulat, les BeKa et David Etien nous proposent des histoires passionnantes toujours parfaitement documentées au niveau historique et scientifique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.