EAN13
9788366789067
ISBN
978-83-66789-06-7
Éditeur
Format Éditions
Date de publication
Nombre de pages
52
Dimensions
26 x 18 x 0 cm
Poids
376 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comme il est difficile d'être roi

Format Éditions

Offres

Est-ce facile de gouverner un pays ? Que faut-il mettre en œuvre pour que les habitants soient heureux ? Voici des questions auxquelles le héros du roman de Janusz Korczak intitulé Le Roi Mathias Premier tente de trouver les réponses. Dans ce livre l’auteur réfléchissait, avec les enfants, aux difficultés et aux responsabilités inhérentes à l’exercice du pouvoir.
Inspiré par Le Roi Mathias Premier dont il emprunte des extraits enrichis par la remarquable interprétation graphique d’Iwona Chmielewska, Comme il est difficile d’être roi est un livre destiné aux enfants comme aux adultes.
Korczak considérait les enfants comme des citoyens à part entière, qui devraient prendre une part active dans notre société. Il voulait que les enfants croient en eux et qu’ils sachent qu’« on ne peut pas laisser le monde tel qu’il est. » Ce livre souhaite le rappeler.
Janusz Korczak (1878–1942) est un médecin-pédiatre et écrivain polonais. Il laisse son nom à la postérité par ses ouvrages pédagogiques, sa littérature de jeunesse, et son engagement en faveur des droits de l'enfant. Il est reconnu comme l'inspirateur de la Convention internationale des droits de l'enfant. Grand témoin de son temps, il s'est battu toute sa vie pour défendre et faire respecter les plus petits jusqu'à avoir choisi délibérément d’accompagner les deux cents enfants de son orphelinat au camp d'extermination de Treblinka, où ils furent tous déportés et gazés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.