L'anarchiste
EAN13
9782710368625
ISBN
978-2-7103-6862-5
Éditeur
La Table Ronde
Date de publication
Collection
La petite vermillon (356)
Nombre de pages
264
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
165 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«Curieux roman composé de deux parties écrites à douze ans d'intervalle, l'une en khmer et l'autre en français, et entre elles, le temps d'une page blanche, la disparition du Cambodge, la parenthèse du Kampuchéa démocratique. Mêlant de manière inextricable l'autobiographie et la fiction, L'anarchiste est un roman politique et historique, un roman de la folie surtout, du sexe et de la mort et de notre universelle condition. C'est à la fois le pari et le privilège de la littérature dont la lecture gagne à s'éloigner de la réalité des faits. Les années passent, les lecteurs changent, les toiles de fond s'effacent, demeure l'essentiel.» Patrick Deville.
Né en 1943 au Cambodge, professeur de philosophie puis directeur de journaux, Soth Polin s'est exilé en 1974 à Paris, où il est devenu chauffeur de taxi. Il vit aujourd'hui en Californie. L'anarchiste a été publié à La Table Ronde en 1980.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick Deville
  • Une nuit à Manosque
    Une nuit à Manosque
    Alice Zeniter, Pierre Ducrozet, Miguel Bonnefoy, Robert McLiam Wilson, Olivia Rosenthal, Sylvain Prudhomme, Véronique Ovaldé, Gaëlle Obiégly, Nathalie Kuperman, Maylis de Kerangal, Philippe Jaenada, René Frégni, Patrick Deville, Julien Delmaire, Marie ...
    Gallimard
    10,00
Plus d'informations sur Patrick Deville