Les Musiques des Caraïbes - tome 1 Du vaudou au calypso
EAN13
9791027802470
ISBN
979-10-278-0247-0
Éditeur
Le Castor Astral
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
434
Dimensions
23 x 15 x 3 cm
Poids
560 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Musiques des Caraïbes - tome 1 Du vaudou au calypso

De

Le Castor Astral

Littérature

Offres

Comprendre la musique américaine, qui a conquis le monde, c'est aussi connaître la musique des Caraïbes. Bruno Blum propose ici une approche historique et sociétale inédite sur des musiques jusque-là méconnues. Il explore notamment le Kompa, le calypso, le mambo, le quelbe ou encore la biguine, le blues ou le rap.
- Bruno Blum explore les rapports entre les musiques caribéennes et états-uniennes, interdépendantes depuis des siècles. Il analyse les musiques créoles, le lien entre la musique et les rites, le jazz et blues des Caraïbes. Il revient sur la naissance et le développement des musiques populaires telles que le konpa (Haïti), le calypso (Trinité), la plena (Porto Rico) ou le quelbe (îles Vierges). C'est aux Caraïbes que la fusion entre les musiques d'Afrique et d'Europe s'est opérée, donnant naissance aux musiques caribéennes modernes et à une multitude de rythmes et styles dont le blues, le jazz, le rap, le son ou lla biguine.
- Comprendre la musique américaine, qui a conquis le monde, c'est aussi connaître la musique des Caraïbes. Les États-Unis ont à leur tour considérablement influencé les îles : blues jamaïcain, jazz cubain, antillais.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bruno Blum