EAN13
9781849946636
ISBN
978-1-84994-663-6
Éditeur
PAVILION
Date de publication
Nombre de pages
208
Dimensions
27,6 x 21,6 cm
Poids
801 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Unbuilt

Pavilion

Offres

Unbuilt raconte les histoires des plans, des dessins et des propositions qui ont émergé au cours du 20e siècle dans une ère sans précédent d'optimisme en architecture. Beaucoup de ces grands projets sont restés sur la planche à dessin, certains étaient des vols de fantaisie qui ne pouvaient pas être construits et dans d'autres cas, des structures de test ou des parties de bâtiments ont émergé dans le monde réel. Le livre présente le travail de Buckminster Fuller, Geoffrey Bawa, Le Corbusier, Frank Lloyd Wright et Archigram, ainsi que des architectes contemporains tels que Norman Foster, Zaha Hadid, Will Alsop et Rem Koolhaas.
Richement illustré de photographies, de dessins, de cartes, de collages et de maquettes du monde entier, il couvre tout, du plan de Buckminster Fuller pour une « ville en forme de dôme » à Manhattan au rêve utopique de Le Corbusier d'un gratte-ciel vivant dans le centre de Paris, à partir d'un projet de réseau de des autoroutes traversant le centre de Londres jusqu'à un projet insensé de "trottoirs roulants" dans le Berlin d'après-guerre.
C'est un livre important, non seulement pour les riches histoires de ce qui aurait pu être dans notre monde construit, mais aussi pour faire comprendre les motivations et les rêves des architectes, parfois pour construire un monde meilleur, mais parfois pour se plier aux egos. Il comprend des plans qui ont repoussé les limites - des villes plug-in, des villes mobiles, des villes spatiales, des dômes et des villes flottantes à Maglev, la téléportation et les fusées. De nombreuses idées étaient juste en avance sur leur temps, et certaines, heureusement, nous étions toujours mieux sans
Christopher Beanland est un journaliste et auteur spécialisé dans l'architecture et l'écriture de voyage. Il est l'auteur de Concrete Concept : Brutalist buildings around the world et écrit régulièrement pour The Guardian, The Independent, The Telegraph et Mr Porter.
S'identifier pour envoyer des commentaires.