Un chant écarlate
EAN13
9782493324009
ISBN
978-2-493-32400-9
Éditeur
LES PROUESSES
Date de publication
Nombre de pages
312
Dimensions
21 x 14 cm
Poids
501 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un chant écarlate

De

Les Prouesses

Offres

Une histoire d’amour impossible entre deux étudiants idéalistes, une française et un sénégalais, dans le Dakar des années 1980, où l’apprentissage de l’autre, au-delà des frontières, des cultures et des traditions, s’avère difficile.
Ousmane, jeune sénégalais de condition modeste et Mireille, française, fille de diplomate, se rencontrent sur les bancs du lycée, à Dakar. Ils se marient, au grand damne de leurs familles respectives. Mireille coupe les ponts avec les siens et se convertit à l’islam. Ousmane impose sa femme à ses parents, catastrophés. Un fils naît de cet amour, Gorgui. Mais le poids des traditions et la pression sociale et familiale auront raison de leur amour….
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
26 février 2022

Un classique de la littérature africaine pour la première fois publié en France ! Un drame enchanteur où il est question d'amour et de désamour, de la condition des femmes sénégalaises et de la complexité des problématiques raciales.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
18 février 2022

Coup de coeur coup de poing

[Coup de 🔥 du vendredi] Et aujourd'hui, c'est Juliette qui prend la plume ! 🧡 Cela ne vous aura pas échappé, la Saint-Valentin approche à grands pas – soit l’occasion parfaite (ou presque...) de vous présenter le second roman de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mariama Bâ