La Dernière vie de Julia B.
EAN13
9782221256695
ISBN
978-2-221-25669-5
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Roman
Nombre de pages
231
Dimensions
21,5 x 13,6 x 2,3 cm
Poids
300 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Dernière vie de Julia B.

De

Robert Laffont

Roman

Offres

Autre version disponible

" J'ai été une bonne actrice quand je me savais désirée, j'ai été une grande actrice quand j'étais amoureuse. "Régis Wargnier nous propose avec ce roman subtil une visite dans les coulisses du cinéma et lève le voile sur la vie secrète de ses acteurs célèbres.
" Les gens me regardent, je vois leurs lèvres remuer, je n'entends pas leurs mots, mais je sais ce qu'ils disent. Ils commentent mon allure, mon élégance, mentionnent un film, un rôle, et le couple si glamour que nous formions, William et moi. Ils racontent le temps d'avant en le croyant encore vrai, alors que tout a changé. "
Julia B., célèbre actrice française, s'est retirée du grand écran après une longue carrière internationale. Elle décide de s'installer en Bretagne, où elle possède un manoir qui domine les vergers et la lande jusqu'à l'océan. À soixante-cinq ans, elle convoque les souvenirs de sa gloire passée, les rôles qui l'ont marquée, l'amour de sa vie... Un soir, Abdul, un tout jeune homme, fait irruption dans son jardin, et dans son existence. Leurs destins se mêlent, offrant à chacun une nouvelle chance, peut-être une nouvelle vie. Mais cet équilibre providentiel est délicat, un rien peut le briser.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
8 mai 2022

Alternative dramatique

Coulisses d’une actrice, star sur le déclin, l’envers d’un décor idéalisé et désiré. Retour sur les heures de gloires de Julia B, ses rôles, le grand amour de sa vie …. Et une rencontre improbable, décalée mais déterminante avec le ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Régis Wargnier