Les Choses que nous avons vues, Roman
EAN13
9782493206039
ISBN
978-2-493-20603-9
Éditeur
Bruit du monde
Date de publication
Nombre de pages
146
Dimensions
18,7 x 12,1 x 1,3 cm
Poids
160 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Choses que nous avons vues

Roman

De

Bruit du monde

Offres

Une plongée saisissante dans le quotidien des modérateurs de contenu, les nettoyeurs du web. Hanna Bervoets y analyse l'état de confusion entre réalité et virtuel dans lequel nous vivons.
Kayleigh a appartenu à la cohorte de modérateurs de contenu chargés de veiller sur les images et les textes qui circulent sur le web. Sur un ton froid et désabusé, la jeune femme répond par courrier interposé à l'avocat qui lui a proposé de participer à une action collective contre la plateforme Internet qui l'employait. En dépit de la somme de vidéos barbares et de commentaires haineux qui lui a été infligée le temps de ce travail précaire, elle refuse de se joindre à ses anciens collègues, mais souhaite raconter ce qui l'a personnellement traumatisée sur les lieux de ce travail. Commence alors le récit du quotidien éreintant de ces nettoyeurs du web, de l'indifférence avec laquelle ils se protègent jusqu'aux cauchemars qui les hantent. Le jour où apparaît la séduisante Sigrid, venue travailler avec eux, Kayleigh semble perdre ses moyens.
Que peut devenir une relation entre deux êtres au sein d'un univers où l'intimité est quotidiennement malmenée ? Telle est la question que pose Hanna Bervoets avec acuité, le temps d'un récit à la tension irrésistible.

Traduit du néerlandais par Noëlle Michel
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

22 avril 2022

vie moderne

Je découvre cette toute nouvelle maison d’édition avec un texte fort : le monde en fait, du bruit, même derrière un écran. La narratrice, Kayleigh, sort d’une relation unilatérale avec une femme qui lui a pris tout son argent. Pour ...

Lire la suite