Souvenirs gourmands de Saint-Tropez
EAN13
9782357521407
ISBN
978-2-35752-140-7
Éditeur
Stéphane Bachès
Date de publication
Collection
[Cuisinière...]
Nombre de pages
65
Dimensions
2,5 x 1,8 x 0,1 cm
Poids
400 g
Code dewey
641.594493
Fiches UNIMARC
S'identifier

Souvenirs gourmands de Saint-Tropez

De

Stéphane Bachès

[Cuisinière...]

Indisponible
Souvenirs gourmands de Saint-Tropez

Le livre

Saint-Tropez, très italien petit port de pécheurs, à l’écart des palaces et jardins tropicaux de la riviera, autrefois fréquenté par de riches hivernants anglais, fut un temps épargné par la déferlante touristique.

Investi il y a plus d’un demi-siècle par la faune germanopratine, qui renouait pendant les deux mois d’été avec un art de vivre ludique, festif, convivial et méditerranéen, le lieu n’a cessé d’attirer ceux qui font la une des magazines people, tout en conservant l’authenticité de ses ruelles et placettes.

On y amarre son yacht, on y vient dîner ; là, on y célèbre les joyaux méditerranéens que sont le rouget, l’oursin, la tomate, l’amande ou l’anchois, mis en majesté par des chefs créatifs qui s’inspirent, pour mieux les renouveler, de recettes ancestrales. Celles dont Régine Lorfeuvre-Audabram vous dévoile les secrets, celles qui ont façonné l’identité culinaire de ce petit port où dominent les effluves délicieusement parfumées d’ail et d’anis auxquels on ne résiste pas.

L’auteur

Régine Lorfeuvre-Audabram, auteur de nombreux livres de cuisine et “chercheuse” gourmande a grandi sur les bords de la Méditerranée. Elle vit actuellement à Toulouse où elle contribue à créer et susciter des convergences entre cuisine et réflexion théorique au travers d’événements dans le domaine de la gastronomie.

Les points forts

• Plus de 60 recettes du plus célèbre des ports français

• Le charme de Saint-Tropez dans un carnet entièrement manuscrit et illustré de cartes postales et gravures

• Des rougets à la crème d’anchois au tian d’abricot à la fleur de lavande, les joyaux de la cuisine méditerranéenne
S'identifier pour envoyer des commentaires.