EAN13
9782732452883
ISBN
978-2-7324-5288-3
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
ART
Nombre de pages
272
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
888 g
Code dewey
730.92
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rodin érotique / Rodin et éros

De

Dirigé par

La Martinière

Art

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Tout au fil de sa vie, c'est avec la complicité d'Eros que Rodin façonna son oeuvre. Ses sculptures comme ses dessins sont un hymne érotique, qui suscitèrent bien souvent le scandale en leur temps...

Pour permettre au lecteur d'aborder cette œuvre unique et sulfureuse au plus près, Pascal Bonafoux s'est penché avec délicatesse - et la plume brillante qu'on lui connaît - sur chacune des grandes oeuvres érotiques de Rodin, par ordre chronologique de création, composant ainsi la plus scrupuleuse des biographies du maître.

Né à Paris en 1949, Pascal Bonafoux est romancier et historien de l’art. Il a été pensionnaire de la villa Médicis, et commissaire d’expositions d’artistes contemporains à travers le monde.

Journaliste, il a collaboré à divers journaux et revues dont Le Monde, Le Nouvel Observateur, Connaissance des arts, L'Œil, le Magazine littéraire, etc. Il est actuellement chroniqueur à Art-absolument. Professeur, il enseigne l’histoire de l’art à l’université Paris VIII.

Il est l’auteur de nombreux essais sur l’art. Parmi les derniers parus : Moi Je par soi-même (Diane de Selliers, 2004), une biographie de Renoir (Perrin, 2009) et Les Coulisses de Versailles (Editions du Chêne, 2009), Monet et l’eau (Editions du Chêne, 2010).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pascal Bonafoux