La Malédiction
EAN13
9782849902295
ISBN
978-2-84990-229-5
Éditeur
Équateurs
Date de publication
Nombre de pages
185
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
239 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Malédiction

De

Équateurs

Offres

Qu’est que la malédiction pour une femme ? De vivre dans un monde marqué par la domination de la virilité et la transmission des valeurs masculines.
Hala — ce qui signifie la beauté — est une jeune femme libanaise née dans les années 1970. Elle vit à Beyrouth, entre culture arabe et occidentale. Elle reçoit une éducation dans une école catholique et doit subir le rigorisme de sa mère qui la persécute : ses fréquentations, sa gourmandise, sa sensualité, son poids.
Hala va devoir conquérir sa féminité dans un pays où les femmes sont soumises à la puissance des hommes, à la domination de la religion et à la dévoration des mères. A l'image d'unpays sans cesse occupé, Hala se battra jusqu'au meutre pour se libérer, respirer.
Dans un style ravageur et avec un humour satirique, Hyam Yared raconte l'histoire d'une héroïne d'aujourd'hui au coeur d'une tragédie antique. Hala est une femme universelle, une Antigone sacrifiée au nome de l'ordre social.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
7 décembre 2012

Dérangeant et exigeant

Très difficile à résumer ce bouquin, je ne suis pas sûr d'y être réellement parvenu. Il manque des éléments, j'ai peur d'en avoir interprété d'autres. Écrit par une femme, c'est un roman sur les femmes. Sur leurs vies dans ces ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hyam Yared