Yellowface
EAN13
9782385620141
ISBN
978-2-38562-014-1
Éditeur
ELLIPSIS
Date de publication
Nombre de pages
352
Dimensions
21,3 x 14,4 x 2,7 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Yellowface

De

Traduit par

Ellipsis

Offres

Autre version disponible

C'est une histoire magistraleracontée par la mauvaise personne.
June Hayward et Athena Liu ont étudié ensemble à Yale, ont déménagé à Washington après avoir obtenu leur diplôme et sont toutes les deux écrivaines, mais les similitudes s'arrêtent là. Athena est une étoile montante de la littérature, et June n'est personne. Après tout, qui s'intéresse de nos jours aux histoires d'une fille blanche aussi banale qu'elle ?
Lorsqu'elle assiste à la mort d'Athena dans un accident invraisemblable, June agit donc sans réfléchir et vole le manuscrit que son amie et rivale vient de terminer – un roman sur les contributions méconnues du corps des travailleurs chinois pendant la Première Guerre mondiale. Et si June corrigeait le récit et l'envoyait à son agent comme s'il s'agissait de son propre travail ? Et si elle adoptait le nom de Juniper Song et jouait sur l'ambiguïté de son origine ethnique ? Quelle qu'en soit l'autrice, ce morceau d'histoire ne mérite-t-il pas d'être raconté ?
Mais June ne peut échapper à l'ombre d'Athena, et des révélations menacent de faire s'écrouler son succès volé. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour protéger son secret ?
Traduit de l'anglais par Michel Pagel
"Impossible à lâcher. Difficile de s'en remettre.'Stephen King
"D'une férocité délectable... Addictif.'
The New York Times
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
31 mai 2024

Déguisé en thriller ébouriffant sur le vol d'un manuscrit, ce roman de l'autrice sino-américaine R.F. Kuang se révèle être une diabolique satire sociale qui nous entraîne dans les méandres du monde de l'édition où fourmillent tous les péchés capitaux. Les ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
17 mai 2024

June Hayward est une fille comme les autres, enfin du moins, elle est comme tous les jeunes écrivains qui essayent de percer dans le milieu mais dont la reconnaissance est absolument désastreuse. Difficile de connaître l'échec quand sa meilleure amie, ...

Lire la suite