Les quatorze 8000 de Sophie Lavaud
EAN13
9782344060124
ISBN
978-2-344-06012-4
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
BEAUX LIVRES MO
Nombre de pages
160
Dimensions
28,5 x 21,5 x 2 cm
Poids
1002 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les quatorze 8000 de Sophie Lavaud

De ,

Glénat Livres

Beaux Livres Mo

Indisponible

Ce livre est en stock chez 82 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
À l’occasion de la réussite de Sophie Lavaud, première des Suissesses et des Français et Canadiens à fouler la cime des quatorze sommets de plus de 8 000 mètres, voici un beau livre inédit sur les plus hautes montagnes de la Terre !

En parvenant au sommet du Nanga Parbat (8 126 m) le 26 juin 2023, Sophie Lavaud est devenue la première Suissesse, LE premier Français et LE premier Canadien à gravir les quatorze sommets de plus de 8 000 m. Point d’orgue d’un périple de onze ans et de vingt-trois expéditions sur les plus hautes montagnes de l’Himalaya (Népal, Tibet, Pakistan), cette ascension brise la malédiction française du grand chelem himalayen. Étonnamment, malgré le haut niveau de l’himalayisme hexagonal, aucun de ceux ayant tenté la collection des sommets n’y était encore parvenu...

Sophie Lavaud n’est pas une alpiniste professionnelle et n’est pas issue du sérail de la performance, sa réussite n’en est que plus étonnante et attachante. Son périple est l’occasion de (re)découvrir chaque géant himalayen, de s’immerger dans le monde particulier des aficionados de la très haute altitude.

Croisant points de vue originaux, contextualisation et témoignages personnels, Sophie Lavaud et François Damilano proposent une vision contemporaine de l’himalayisme sur les voies classiques des quatorze plus hautes montagnes de la Terre.

Quatorze 8000, quatorze occasions d’appréhender les enjeux humains et sportifs qui se jouent au pays de l’oxygène rare.

Quatorze 8000, quatorze chapitres richement illustrés et racontés pour s’immerger dans le grand Himalaya.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Damilano