EAN13
9782344065983
ISBN
978-2-344-06598-3
Éditeur
Glénat Livres
Collection
Histoire
Nombre de pages
272
Dimensions
29,3 x 21,5 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Grand Atlas de la mythologie nordique 2e ed

De ,

Glénat Livres

Histoire

À paraître
Un Grand Atlas de référence pour découvrir la mythologie nordique, riche et captivante.

Longtemps transmis oralement, les mythes relatant les aventures des dieux nordiques nous sont parvenus grâce aux manuscrits rédigés aux XIIIe et XIVe siècles par des érudits islandais. Redécouverts par les Romantiques au XIXe, les sagas, l’ancienne poésie et surtout l’Edda de Snorri, ont ainsi laissé entrevoir le fabuleux univers mythique qui précédait le christianisme en Scandinavie.

Publié en collaboration avec le journal Le Monde, cet ouvrage de référence explore le riche panthéon de la mythologie nordique où Odin, dieu suprême, seigneur de la sagesse et de la magie, règne sur les autres divinités Ases : Thor, incarnation de la force et protecteur des dieux et des hommes ; Frigg et Freyja, déesses de l’amour et de la fécondité ; Loki, dieu ambivalent ; ou Baldr, le dieu foncièrement bon dont la mort annonce le terrible Ragnarök, ultime combat des dieux et des géants sonnant la fin du monde. Avec passion et talent, Jean-Baptiste Rendu et François Emion nous guident dans cet univers empreint de mystère, peuplé de nains, d’elfes, de Nornes, de géants et des Valkyries.

Cette nouvelle édition augmentée nous plonge dans de nouvelles sagas des dieux nordiques, et dévoile la célèbre Légende des Nibelungen qui relate les exploits de Siegfried, héros légendaire de la mythologie nordique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.