La réparation
EAN13
9782246788942
ISBN
978-2-246-78894-2
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
224
Dimensions
20,5 x 13,1 x 2,2 cm
Poids
260 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« Je me suis d'abord trompée.
Je me disais c'est trop facile, tu portes des sandales dorées, tu te complais dans des histoires d'amour impossible, tu aimes les bains dans la Méditerranée et tu crois qu'une fille comme toi peut écrire sur la Shoah ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit. La petite Salomé, dont ma fille a hérité du beau prénom, mon arrière grand-mère, mes oncles et tantes, mes cousins, vivaient en Lituanie avant la guerre. Ils appartenaient à une communauté dont il ne reste rien. »

Que s'est-il vraiment passé dans le ghetto de Kovno en 1943 ? Et pourquoi cette culpabilité en héritage ?
Dans ce roman-vrai, Colombe Schneck remonte le temps et fouille les mémoires. Jusqu'à la découverte d'une vérité bouleversante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

20 novembre 2012

Je me disais c'est trop facile, tu portes des sandales dorées, tu te complais dans des histoires d'amour impossible, tu aimes les bains dans la Méditerranée et tu crois qu'une fille comme toi peut écrire sur la Shoah ? Cette ...

Lire la suite

6 novembre 2012

LE CHOIX DES MERES ET LES CONSEQUENCES DE LA GUERRE

la Réparation de Colombe Schneck, qui aborde sur fonds de souvenirs, les thèmes de la guerre de 39-45 et l'extermination des Juifs mais aussi et surtout dans son ouvrage le poids et les conséquences du choix des mères...qu'est-ce donc ? ...

Lire la suite

Colombe Schneck nous parle de son livre La réparation (éditions Grasset) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Colombe Schneck