Parce qu'ils l'ont trahie, récit vécu de l'enlèvement d'Ingrid betancourt, récit vécu de l'enlèvement d'Ingrid Bétancourt
EAN13
9782012374072
ISBN
978-2-01-237407-2
Éditeur
Hachette Littératures
Date de publication
Collection
ESSAIS ET DOCUM
Nombre de pages
188
Dimensions
21 x 0 x 0 cm
Poids
217 g
Langue
français
Code dewey
320.986
Fiches UNIMARC
S'identifier

Parce qu'ils l'ont trahie, récit vécu de l'enlèvement d'Ingrid betancourt

récit vécu de l'enlèvement d'Ingrid Bétancourt

De ,

Hachette Littératures

Essais Et Docum

Offres

«Le 23février 2002, j’ai été enlevé avec Ingrid Betancourt et Clara Rojas. Par chance, les FARC m’ont relâché au bout de vingt-quatre heures. Cependant, cette liberté ne sera entière que le jour où Ingrid Betancourt et tous les otages détenus par la guérilla colombienne auront été libérés. C’est le combat dans lequel je suis aujourd’hui engagé et à l’appui duquel je verse ce livre, récit de l’enlèvement d’Ingrid et des événements qui l’ont précédé.
Jeune ingénieur, j’ai commencé à militer à ses côtés en 1999. Deux ans plus tard, elle m’a chargé de la logistique de sa campagne pour la présidentielle de mai 2002. Ces trois années m’ont permis d’assister à l’éclosion d’une femme politique hors du commun, en guerre contre la corruption, la violence, la pauvreté et le trafic de drogue qui affligent mon pays, la Colombie.
Mais la détermination d’Ingrid, son obstination à dénoncer les criminels et les corrompus l’ont isolée. Ses adversaires ont cherché à l’abattre. Son état-major de campagne l’a abandonnée.»


Adair Lamprea, trente-sept ans, est aujourd’hui réfugié en France.Jean-Pierre Boris est rédacteur en chef à RFI. Il est l’auteur de Commerce inéquitable, le roman noir des matières premières et de Fuir l’Équateur, une histoire de clandestins, parus chez Hachette Littératures.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Pierre Boris