Le journal d'un copiste, Les femmes n aiment pas les hommes qui boivent
EAN13
9782919176083
ISBN
978-2-919176-08-3
Éditeur
Forges de Vulcain
Date de publication
Collection
Littératures (1)
Nombre de pages
281
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
274 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le journal d'un copiste, Les femmes n aiment pas les hommes qui boivent

Forges de Vulcain

Littératures

Offres

Éditions Aux forges de Vulcain

Les femmes n’aiment pas les hommes qui boivent

François Szabowski

Le livre

Les femmes n’aiment pas les hommes qui boivent suit les aventures rocambolesques d’un jeune homme qui, convaincu par les idées de son temps qu’il faut travailler plus pour gagner plus, remue ciel et terre pour décrocher un emploi. Mais sa bêtise et sa mesquinerie, doublées d’un art consommé de l’intrigue, provoquent une série de catastrophes qui l’amènent à revoir ses ambitions à la baisse, et le poussent à explorer tout l’éventail du parasitisme, en profitant sans scrupule de la naïveté de son entourage.

Candide à l’innocence feinte, Rambo boiteux du marché de l’emploi, le héros du roman de François Szabowski met malgré lui en lumière, par le récit de ses mésaventures, l’hypocrisie d’un certain discours sur le monde du travail, en poussant jusqu’à l’absurde les préceptes du zèle et de la compétition.

Les femmes n’aiment pas les hommes qui boivent rassemble les 180 premiers épisodes du Journal d’un copiste. Le second tome, Il n’y a pas de sparadraps pour les blessures du cœur, sortira en juin.

L’auteur

François Szabowski est né en 1977. Né d’une mère russe et d’un père moustachu, il a travaillé comme fleuriste, menuisier, archiviste au service des Phares et Balises et aide à domicile auprès de personnes âgées, avant de se reconvertir dans l’écriture de romans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 octobre 2013

Original!

Ce livre est un recueil d'épisodes journaliers relatant le quotidien de François Chabeuf. Nouvellement embauché comme copiste au CIRMEP, François est prêt à tout pour transformer son CDD en CDI, d'autant plus qu'il se plait beaucoup dans ce nouveau travail. ...

Lire la suite

21 septembre 2013

Après une période de chômage, le charmant et très motivé François Chabeuf obtient un emploi de copiste au CIRMEP, petite entreprise de sa petite ville de province. Ce n'est pour commencer qu'un CDD mais qui pourrait bien se transformer, à ...

Lire la suite