Féérie générale, roman
EAN13
9782757836019
ISBN
978-2-7578-3601-9
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature (POIN003078)
Nombre de pages
224
Dimensions
17,8 x 10,9 x 1,5 cm
Poids
129 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Féérie générale

roman

De

Points

Points Littérature

Offres

Roxane a neuf ans, déteste la spéculation financière et se retire du monde en peignant le cheval des voisins. Sven, universitaire fantasque, abandonne sa thèse sur l'héroïsme contemporain. Batoule joue du violoncelle, porte un hijab et donne des conseils de mode halals. Dans un monde trop connecté, les vies se télescopent. Un désordre ambiant où le bonheur est à réinventer.
Née en 1969, Emmanuelle Pireyre vit à Lyon. Elle est l'auteur de plusieurs romans, dont Comment faire disparaître la terre ?, et d'une pièce de théâtre.
" Histoires vite dites, paroles toutes faites, idées reçues volent en éclats quand Emmanuelle Pireyre tire sous leurs pieds le tapis de la langue, avec ce livre allègrement subversif, féerique, en somme. "
L'Humanité
Prix Médicis 2012
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 octobre 2015

Féerie loufoque

Lauréate du dernier Prix Médicis pour " Féerie générale ", Emmanuelle Pireyre déclarait peu après sa nomination : « Je viens de la poésie et inventer des formes ne me fait pas peur_._ » Il suffit, pour s’en convaincre, de ...

Lire la suite

19 novembre 2013

Expérience d'écriture

Ce roman OVNI est d'abord une expérience d'écriture faite à partir du matériaux Internet. L'auteure ayant pioché sur la toile certains passages. De ces bribes éparses, elle tente de faire un ouvrage cohérent. Pourtant, ses points de départ sont quelques ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emmanuelle Pireyre