Partition - Chopin - 24 Préludes, Impromptus - pour piano
EAN13
9782809911145
ISBN
978-2-8099-1114-5
Éditeur
PDV KMB
Date de publication
Nombre de pages
92
Dimensions
31 x 23 x 1 cm
Poids
377 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Partition - Chopin - 24 Préludes, Impromptus - pour piano

De

Pdv Kmb

Indisponible
C'est une entreprise colossale que personne, depuis Bach, n'avait osé tenter à un tel niveau. Bien que les Préludes de Chopin, tout comme ceux de Bach, constituent un cycle écrit sur chacune des 12 clés majeures et mineures, ces œuvres sont évidemment très différentes de celles du maître baroque. Chaque pièce a son caractère propre, que Chopin souligne de manière extrêmement succincte.
Les éditions Place des Victoires et Könemann Music Budapest (KMB) proposent près de 80 partitions pour piano incontournables : 1. les partitions SCHULWERKE, en 20 volumes, facilement reconnaissables par une petite note sur la couverture ; ce sont les œuvres d'école, très populaires et faciles à jouer dès 3-5 années de pratique ; typiquement, un adulte qui cherche " à s'y remettre " après avoir appris les bases dans sa jeunesse ; • ce sont des pièces courtes, des sonates, des premières pièces de concert (ex : La Lettre à Élise) ; • elles mêlent les pièces " faciles " de plusieurs compositeurs (Haydn, Mozart...), des œuvres écrites jusqu'en 1920. 2. Les partitions URTEXT, en 50 volumes, reconnaissables par une grande note en couverture, qui concernent les pianistes qui ont au minimum 6 années d'expérience, jusqu'aux pianistes de concert ; on pourra notamment retrouver les œuvres complètes de Mozart, Chopin, Haydn...
Il s'agit de partitions dites " Original Piano ", écrites pour être jouées sur piano, par opposition aux " Opera Classics ", composées à l'origine pour orchestre, puis adaptées pour piano. Les partitions ne comportent pas les indications de doigté, sauf si le compositeur l'avait fait à l'origine... Les notes critiques (critical notes), lorsqu'il en existe, sont disponibles en langue anglaise en téléchargement gratuit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.