La Maitresse de guerre
EAN13
9782367400792
ISBN
978-2-36740-079-2
Éditeur
Scrineo
Date de publication
Collection
JEUNE ADULTE
Dimensions
21 x 13 x 3 cm
Poids
482 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Maitresse de guerre

Scrineo

Jeune Adulte

Offres

Dans le même univers que celui du "Puits des mémoires", Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles.

Il va falloir lutter.

Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner.

Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…

Gabriel Katz est l’auteur de la série Le Puits des mémoires couronnées de succès (Prix des Imaginales 2013, Sélection Grand Prix de l’imaginaire, Sélection Prix Chimère, Présélection Incorruptibles, Sélection Prix Révélation Futuriales, Finaliste Prix Elbakin.net).

« Gabriel Katz utilise avec brio tous les ressorts du roman populaire traditionnel - traîtres, comploteurs, amour perdu, assassins, héros disparu mystérieusement et retrouvé tout aussi mystérieusement aux yeux du peuple - en 400 pages pleines d’humour […] » Actu SF – coup de cœur de Jean-Luc Rivera

Roman adolescent 12 ans et plus
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Un GROS coup de coeur !

Kaelyn est une jeune fille volontaire qui ne rêve que d’une chose, succéder à son père en tant que maître d’armes. Mais dans un monde où le rôle de la femme se réduit aux tâches ménagères, c’est quelque chose d’impossible ...

Lire la suite