Le grand Meaulnes
EAN13
9782919176434
ISBN
978-2-919176-43-4
Éditeur
Forges de Vulcain
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
230
Dimensions
21 x 15 x 0 cm
Poids
454 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le Grand Meaulnes

Alain-Fournier, illustrations d’André Dignimont

Le livre

« Mais aujourd’hui que tout est fini, maintenant qu’il ne reste plus que poussière de tant de mal, de tant de bien, je puis raconter son étrange aventure. »

François Seurel, fils de l’instituteur, se souvient de l’arrivée de celui qui deviendra son ami, Augustin Meaulnes, au cours Sainte-Agathe, où ils sont tous deux pensionnaires. Quand Meaulnes disparaît durant trois jours, son escapade l’emmène dans un mystérieux château où se déroule une fête étrange. Il y fait la rencontre d’une merveilleuse jeune femme, dont il tombe amoureux, et qui bouleversera son existence. Roman du passage de l’enfance à l’adolescence, à l’atmosphère féerique, Le Grand Meaulnes a su captiver des millions de lecteurs.

En octobre 2013, Le Grand Meaulnes fête ses cent ans de publication. Pour célébrer cet événement, les Éditions Aux forges de Vulcain ont décidé de rééditer une version illustrée datant de 1942 de ce fabuleux classique pour petits et grands.

Les illustrations à la gouache aux teintes douces d’André Dignimont, contemporain d’Alain-Fournier, soulignent la féerie du roman, que l’on lit avec le même émerveillement un siècle après sa rédaction.

L'auteur

Alain-Fournier est né dans le Cher en 1886 et mort au combat en 1914. Le Grand Meaulnes est depuis sa sortie un grand classique de la littérature française.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alain-Fournier