Les économies émergentes latino-américaines, Entre cigales et fourmis
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Économie
Nombre de pages
232
Langue
français
Code dewey
330.9804
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les économies émergentes latino-américaines

Entre cigales et fourmis

De

Armand Colin

Économie

Indisponible

Autre version disponible

Avec la montée en puissance des économies émergentes, le centre de gravité du monde est en train de basculer. Une nouvelle carte du monde est-elle en train d'apparaître ? Une nouvelle Amérique latine est-elle en train de naître ?
L'Amérique latine change. En effet, qui aurait pu imaginer, il y a quelques décennies, que certains pays latino-américains deviendraient les économies émergentes de demain, capables de réduire leurs retards avec les pays avancés, de leur faire concurrence sur certains marchés, voire réduire, fût-ce légèrement, leurs inégalités de revenus et leur pauvreté ?
Comment penser que certains pays, parmi les plus importants, allaient renouer avec l'exportation de produits primaires, retrouvant ainsi partiellement leur spécialisation internationale de jadis, et attirer à eux les capitaux ?
Ce livre veut comprendre l'Amérique latine à l'aide des expériences asiatiques mais veut aussi éclairer la situation de l'Europe aux prises avec ses dettes souveraines et ses crises.
Pierre SALAMA, latino-américaniste reconnu, primé par la chaire Julio Cortazar, docteur honoris causa des universités UAM et de Guadalajara (Mexique), docteur d'État, est professeur émérite des universités (université de Paris XIII), membre du CEPN-CNRS, (UMR7115), membre du comité de rédaction de plusieurs revues étrangères et ancien directeur scientifique de la Revue Tiers Monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.