EAN13
9782878111774
ISBN
978-2-87811-177-4
Éditeur
Thames & Hudson
Date de publication
Collection
Beaux livres
Nombre de pages
240
Dimensions
31 x 22,5 x 2,3 cm
Poids
1280 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
739.27
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
C’est dans le domaine de la joaillerie que l’Art Nouveau a trouvé son expression la plus vive. A la fin du xixe siècle, un regain d’intérêt pour les arts décoratifs

attira sur les bijoux l’attention d’artistes séduits par leurs multiples possibilités

esthétiques. La nature extrêment décorative et souvent opulente du style Art Nouveau se prêtait en effet magnifiquement à la parure de la beauté féminine.

Les artistes et orfèvres qui créèrent les bijoux Art Nouveau avaient été formés aux méthodes du xixe siècle et leur parfaite maîtrise technique leur permit d’expérimenter de nouveaux matériaux tout en laissant libre cours à leur imagination. Ce mélange inédit de savoir-faire technique et d’inspiration Art Nouveau produisit quelques-uns des bijoux les plus inventifs de ce siècle.

Dans cet ouvrage somptueusement illustré, Vivienne Becker présente un vaste panorama international des bijoux Art Nouveau. Elle étudie les principaux joailliers français, dont René Lalique fut le plus célèbre, pour ensuite montrer comment ce style s’étendit à travers toute l’Europe et les Etats-Unis. C’est un ouvrage de référence complet, rigoureux et très agréable à consulter, s’adressant aussi bien aux collectionneurs qu’à tous les amateurs de bijoux.

Vivienne Becker est l’auteur de Antique and Twentieth-century Jewellery et de Fabulous Fakes. Elle collabore régulièrement à The Connoisseur, House and Garden, Vogue et The Oberver. Membre de la British Society Jewellery Historians, elle donne régulièrement des conférences en Angleterre et aux Etats-Unis.

- La bible internationale du bijou Art Nouveau

- Un guide de plus de 300 joailliers et de plus de 200 marques de joaillerie
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne-Marie Deschodt