dérèglements
EAN13
9782848050034
ISBN
978-2-84805-003-4
Éditeur
Sabine Wespieser Éditeur
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
196
Dimensions
18 x 14 x 1 cm
Poids
248 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

DÉRÈGLEMENTS. Avec ce premier roman subversif publié à Londres, Ammar Abdulhamid tisse le destin de quatre personnages vivant à Damas : Hassan, fils d’un cheik local, déchiré entre le poids de ses obligations familiales et des pulsions sexuelles stimulées par une étrange et violente sensibilité au sang menstruel ; Wisam, malheureuse dans son mariage et découvrant dans l’homosexualité l’épanouissement et la tendresse ; Nadim et Kindah, couple d’intellectuels progressistes vivant sous la perpétuelle surveillance des autorités.

Dans un récit kaléidoscopique, où alternent fragments de journaux intimes, anecdotes et extraits de livres, l’écrivain s’immisce dans l’intimité et le quotidien de ses personnages, accompagne leurs ruses, leurs réflexions et leurs luttes. Il se livre de fait à une véritable radiographie de la société syrienne contemporaine, dont on découvre ici la face souterraine et effervescente. Mais Dérèglements peut aussi se lire comme un utile et joyeux manuel de survie en temps d’oppression.

Né en Syrie en 1966, Ammar Abdulhamid a fait des études d’histoire à l’université du Wisconsin. Il vit à Damas. Dérèglements a été écrit en anglais.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphane Camille