Bonjour minuit, roman
EAN13
9782207117354
ISBN
978-2-207-11735-4
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Empreinte
Nombre de pages
240
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
217 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bonjour minuit

roman

De

Traduit par

Préface de

Denoël

Empreinte

Offres

La sensibilité d’une artiste comme Fanny Ardant s’imposait pour présenter Jean Rhys, l’une des plus remarquables romancières britanniques du XXᵉ siècle. Une Anglaise retourne à Paris où elle a vécu un grand amour. Portée par le hasard des rencontres, elle s’étourdit dans le Montparnasse d’avant-guerre, mais le passé l’envahit inévitablement. Jean Rhys tire de sa vie dans la bohème des années 20 la substance de ses romans. La romancière a l’art de saisir sans concession et avec humour les infimes émotions, les doutes, les contradictions et les joies qui nous traversent. Oh mon Dieu, ai-je l’air de ça ? Ai-je vraiment l’air d’une riche rombière qui fait un tour à Montparnasse dans l’espoir de… ? Après tout le mal que je me suis donné, est-ce de ça que j’ai l’air ? Je suppose que oui. Vais-je lui dire d’aller se faire fiche ? Mais après tout, me dis-je, voilà peut-être l’occasion de me payer un peu de retour ?
Nouvelle édition en 2014
La sensibilité d’une artiste comme Fanny Ardant s’imposait pour présenter Jean Rhys, l’une des plus remarquables romancières britanniques du XXᵉ siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

2 février 2014

"On la croit folle; elle est juste seule"

Comme toutes les héroïnes de Jean Rhys, Sasha Jansen se sent humiliée et trompée par les hommes. Animée d’une tristesse incurable, elle arpente sur ses hauts talons bon marché les rues de Paris, de bar en café. Nous sommes en ...

Lire la suite