PETIT LIVRE DE MERDE(S)
EAN13
9782351640586
ISBN
978-2-35164-058-6
Éditeur
Chiflet et cie
Date de publication
Nombre de pages
111
Dimensions
19 x 11 x 1 cm
Poids
187 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
573.49
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petit Livre De Merde(S)

De

Traduit par

Préface de

Chiflet et cie

Indisponible
Le principe de ce livre au titre percutant est simple et très amusant : il s'agit de décrire les excréments d'une cinquantaine d'animaux (de l'aigle à la souris en passant par le kangourou et l'escargot), en évoquant leur régime alimentaire, leurs habitudes, etc.
Cadeau parfait pour tous les amoureux de la vraie nature, le Petit livre de merde(s) est un témoignage unique de ce dont on ne parle jamais et qui fait pourtant la particularité de la vie sur Terre (de votre chien de compagnie à l'éléphant d'Afrique). Les 50 entrées sont bien évidemment illustrées en couleur et témoignent de la particularité de chacun des excréments des animaux, sans tomber dans le graveleux, mais toujours avec une bonne dose d'humour, de second degré. Pour apprendre en s'amusant ce qu'on ne nous dit jamais ! Vous saurez ainsi pourquoi les lapins aiment bien manger leurs propres excréments, comment la merde de tigre a aidé la CIA pendant la guerre du Vietnam, que la bouse de vache est utilisée au Népal pour remplacer le charbon et le pétrole, et bien d'autres choses encore.
EXEMPLE : Pourquoi est-elle marron ? Cette couleur est due à la bilirubine, produite par le foie. La merde des oiseaux, elle, doit sa couleur blanche à l'acide urique qui circule dans le sang, et qui se mêle aux excréments lors de la défécation.
Le lancer de bouse de vache Le championnat du monde 2006 de lancer de bouse pour hommes à Beaver, Oklahoma, a été gagné par James Pratt, avec un lancer de 61 mètres. Au championnat pour femmes, le record a été battu par Dana Martin avec 42 mètres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christiane Courbey