Entre les jours
EAN13
9782879297217
ISBN
978-2-87929-721-7
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
420
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
454 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Houston, Texas. La famille Harding est en crise. Les parents Elson et Cadence viennent de se séparer, et leur fils Richard, récemment diplômé, attiré par la poésie et les garçons, est en plein doute existentiel. C’est alors que Chloe, la plus jeune fille, est exclue de la fac et disparait mystérieusement. Autour de cette nouvelle inquiétante, les membres de la famille, enfermés dans leurs histoires personnelles, vont tenter de s’unir pour la retrouver. Entre les jours évoque les trajectoires intimes et les fêlures de chacun. A la manière de Stewart O’Nan, Andrew Porter décrit admirablement toutes les nuances de cette tragédie familiale.

Andrew Porter est professeur de creative writing à l’université du Texas. Après La Théorie de la lumière et de la matière, premier recueil de nouvelles qui reçut le prestigieux prix Flannery O’Connor, son roman Entre les jours fut acclamé par la critique américaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 avril 2014

Elson et Cadence viennent de divorcer. Leurs deux enfants étudiants ont mal encaissé la nouvelle. Richard qui suit des études de poésie se désintéresse de sa passion et cherche sa place tandis que Chloe est renvoyée de l'université. Ses parents ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Andrew Porter
Plus d'informations sur France Camus-Pichon