Ecrire son premier roman en dix minutes par jour
EAN13
9782919176144
ISBN
978-2-919176-14-4
Éditeur
Forges de Vulcain
Date de publication
Collection
Hors collection
Dimensions
0 x 0 x 0 cm
Poids
401 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ecrire son premier roman en dix minutes par jour

Forges de Vulcain

Hors collection

Indisponible
Écrire son premier roman en dix minutes par jour, David Meulemans

LE LIVRE

Écrire son premier roman en dix minutes par jour est un manuel qui propose à ses utilisateurs de les accompagner, pendant quelques semaines ou quelques mois, dans l’écriture de leur premier roman. L’ouvrage aborde successivement la question de l’angoisse de la page blanche, de la construction des personnages, de la création d’une ligne narrative. Parallèlement aux questions purement techniques liées à l’art de la narration, ce manuel propose un ensemble de conseils pour aider les écrivains en herbe à créer et entretenir l’habitude d’écrire régulièrement. Il propose à la fois une synthèse de recherches récentes sur la psychologie de la création et des connaissances accumulées par les écrivains et scénaristes. Ce texte est pour partie l’émanation de l’atelier d’écriture collectif DraftQuest, qui réunit plusieurs milliers d’écrivains amateurs depuis le printemps 2013. Le texte reprend la trame du cours, mais en y intégrant les corrections, avis et remarques des personnes participant à l’expérience DraftQuest.

DraftQuest est une méthode d’écriture, qui mêle le jeu et la sociabilité. Cette méthode se décline en un site Internet, une application, et un atelier d’écriture sous format MOOC (Massive Open Online Course).

L’AUTEUR

David Meulemans est né en 1978. Normalien, docteur en philosophie, il est spécialiste des questions de créativité. Il est le concepteur de DraftQuest, un outil qui vise à éradiquer l’angoisse de la page blanche.
S'identifier pour envoyer des commentaires.