Panorama City
EAN13
9782283026809
ISBN
978-2-283-02680-9
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
320
Dimensions
20,5 x 14 x 2,1 cm
Poids
316 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Sur son lit d'hôpital, Oppen Porter est occupé à enregistrer des cassettes-testament pour son enfant à naître, Juan-George.

Quarante jours plus tôt, sa vie tranquille d'idiot du village a basculé : son père est mort, le laissant orphelin. Incapable de vivre seul, Oppen, qui se définit comme un « absorbeur lent », se retrouve placé chez sa tante à Panorama City, archétype de la ville de banlieue californienne sans âme. De rencontres hasardeuses en petits boulots abrutissants, de gourou en psychiatre, il entame une improbable odyssée, guidé par une idée fixe : devenir un homme du monde.

Empreinte d'une douce ironie, l'histoire d'Oppen Porter, véritable manuel de survie dans le vaste monde moderne, cache derrière son apparente extravagance une critique mordante de l'american way of life contemporain.

Antoine Wilson est un auteur américano-canadien, né en 1971. Diplômé de l'UCLA et du prestigieux Iowa Writers' Workshop, il vit aujourd'hui à Los Angeles. Panorama City est son deuxième roman et le premier traduit en français ; il a reçu un accueil très favorable aux États-Unis.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...