Jour de l'effondrement
EAN13
9782919176762
ISBN
978-2-919176-76-2
Éditeur
Forges de Vulcain
Date de publication
Collection
Littératures
Nombre de pages
184
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
194 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jour de l'effondrement

Forges de Vulcain

Littératures

Offres

Un jeune homme retourne dans la ville de son enfance, au bord du fleuve. Cinq ans plus tôt, il a tué son meilleur ami, son frère. Lorsqu’il apprend que les deux tours, où son ami habitait, vont être démolies, il ne peut s’empêcher de revenir sur le lieu de son crime. Attiré comme malgré lui, il campe dans l’appartement abandonné dont la destruction approche. Tandis qu’il redécouvre sa ville, peuplée de silhouettes et d’endroits familiers, mais désormais étrangers, il se remémore son adolescence entre ombre et lumière, l’amitié teintée d’amour, de jalousie et d’abandon, qu’il partageait avec son ami, ainsi que les événements qui le menèrent à cet instant fatal où tout a basculé.
Récit d’une amitié maléfique, d’une adolescence tourmentée, dans une petite ville où le fleuve, omniprésent, reflète les passions et s’apparente tantôt à une rivière d’émeraude, tantôt à des eaux troublées, Le Jour de l’effondrement est un roman à la beauté sombre et intense. Symbolisme des descriptions, souffle de la narration, il emporte son lecteur jusqu’à la résolution finale – et l’apaisement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

31 août 2014

Retour aux sources !

Retour aux sources ! J'ai lu plusieurs livres de Michèle Astrud que je rencontre à Carhaix uniquement (et encore pas tous les ans!). Revenir n'est pas forcément toujours une bonne chose. Mais revenir sur les lieux de son crime peut ...

Lire la suite