Plus fort que la haine
EAN13
9782723484800
ISBN
978-2-7234-8480-0
Éditeur
Glénat BD
Date de publication
Collection
Caractère
Nombre de pages
52
Dimensions
32 x 24 x 1 cm
Poids
584 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Plus fort que la haine

Dessins de

De

Glénat BD

Caractère

Indisponible
Le combat d'un homme face au racisme de l'Amérique des années 30

En 1933, Doug Wiston, véritable force de la nature et grand amateur de jazz, est un jeune travailleur noir dans une scierie de l'État de Louisiane. Exploité du fait de sa force herculéenne, il finit renvoyé pour avoir osé défendre son père, passé à tabac par Sanders, l'odieux patron raciste de l'établissement et membre du Ku Klux Klan. Sans travail, sans argent, prêt à tout pour venger l'honneur de son père, Doug se morfond dans un état de révolte : contre les injustices, contre Sanders, contre les Blancs. Il découvre ce sentiment étrange qu'est la haine... Mais sur les conseils avisés d'un vieux musicien de jazz, il va finalement mettre à profit ce don que la nature lui a fait, sa formidable constitution, et devenir boxeur. Pour se venger du vieux Sanders, Doug utilisera les coups, certes, mais à travers la noble voie du sport, pas celle de la violence.

Après L'Affaire Dominici, Pascal Bresson collabore une nouvelle fois avec la légende René Follet pour nous livrer un one shot émouvant au dessin somptueux. Une fable humaniste dans une Amérique rongée par le racisme et la ségrégation, qui prouve que, quoi qu'il arrive, la haine n'est jamais la réponse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

26 janvier 2015

Chronique

Fuir à travers le bayou, tendre les bras vers le vide et plonger pour échapper aux chiens et aux hommes… Les premières planches du nouvel album de Réné Follet et de Pascal Bresson qui collaborent à nouveau (après l’Affaire Dominici ...

Lire la suite