FORTERESSE VERTE (LA), roman
EAN13
9782258075597
ISBN
978-2-258-07559-7
Éditeur
Presses de la Cité
Date de publication
Nombre de pages
712
Dimensions
24,2 x 15,6 x 3,6 cm
Poids
950 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Forteresse Verte (La)

roman

De

Traduit par

Presses de la Cité

Indisponible
22 avril 1500. Sur une plage, un Indien Tupiniquin regarde avec stupéfaction les énormes pirogues qui apparaissent à l'horizon. Pour lui, l'eau bleue marquait jusqu'alors les limites de l'univers. Un univers qui bascule lorsque Pedro Alvares Cabral accoste et revendique pour le Portugal ce que l'on appellera plus tard la Terra do Brasil.
Avec cette rencontre entre deux mondes commence l'histoire fabuleuse du Brésil, traversée par deux grandes familles: les Cavalcanti, venus avec les premiers colons, qui établissent au Pernambouc une plantation de canne à sucre; et les da SIlva, prospecteurs et aventuriers, qui bâtissent une fortune sur le café.
Génération après génération, les Cavalcanti et les da Silva participent aux événements qui forgent la nation brésilienne, depuis le massacre et l'asservissement des Indiens jusqu'à l'avènement de l'indépendance, puis l'arrivée au premier plan des nations de ce géant au potentiel inouï.
Errol Lincoln Uys a longtemps collaboré avec James Michener, l'un des grands noms américains du roman d'aventures, auteur dans les années 1980 et 1990 de best-sellers vendus à des millions d'exemplaires dans le monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Errol Lincoln Uys
Plus d'informations sur Jacques Martinache