Ma chèvre s'est mangé les pattes
EAN13
9782919176342
ISBN
978-2-919176-34-2
Éditeur
Forges de Vulcain
Date de publication
Collection
Littératures
Nombre de pages
315
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
324 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ma chèvre s'est mangé les pattes

Forges de Vulcain

Littératures

Offres

Ma chèvre s’est mangé les pattes, Alex Burrett

le livre

Quel lien peut-il bien exister entre une chèvre qui, faute de pattes, est obligée de barboter dans un étang arrimée à un radeau, une femme dont le dernier petit ami était l’ange de la Mort en personne, un abattoir à humains, un guerrier médiéval qui ne sait qui choisir entre sa femme et son chien, un homme indestructible mais qui l’ignore, un couple d’amants littéralement collés l’un à l’autre et qui deviennent des gourous du sexe, et bien d’autres encore ?

L’imagination fantasque d’Alex Burrett !

En 31 textes enlevés, Burrett dépeint notre société par autant de saynètes absurdes, déployant un talent de conteur sous acide, mordant, percutant ; un monde à vif où rien n’est ce qu’il semble être, où l’on peut être ami avec une pierre, où l’Enfer se convertit aux vertus du tourisme de masse, et où les maisons habitées depuis des années savent faire culpabiliser leurs habitants. Absolument jubilatoire !

l’auteur

Alex Burrett a connu de nombreuses vies avant même d’avoir atteint la quarantaine. Retiré à la campagne depuis plusieurs années, il exerce désormais ses talents comme rédacteur. Entre deux commandes, il écrit des nouvelles fantasques, des contes décalés et compose des chansons sur des chèvres sans pattes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

2 juin 2015

Un recueil hilarant et irrévérencieux à découvrir de toute urgence !

« Ma chèvre s’est mangé les pattes » est un recueil de nouvelles semi-absurdes et fantastiques comme on en rencontre peu souvent. De nombreux lecteurs n’apprécient pas le format de la nouvelle parce qu’elle ne permet pas un développement très ...

Lire la suite