Krän univers, 3, KRAN UNIVERS : LOVE LOVEMIDOU
EAN13
9782749304458
ISBN
978-2-7493-0445-8
Éditeur
Vents d'Ouest
Date de publication
Collection
HUMOUR (3)
Séries
Krän univers (3)
Nombre de pages
48
Dimensions
29 x 22 x 0 cm
Poids
428 g
Code dewey
741.56
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autres livres dans la même série

Des gags en une page. Mais toujours autant d'humour sauvage, de décapitations sanglantes, de créatures débiles et de coups de hache ! Une réussite parfaite, dans la lignée de la série culte créée par Éric Hérenguel !Vous croyiez avoir tout lu de Krän ? Assisté à tous ses moulinets de hache ? Vu toutes les têtes tomber et tous les monstres rendre gorge ? Eh bien non. Car entre chaque épisode des aventures parodiques du barbare le plus déjanté de la planète fantasy se cachaient mille et un petits faits de guerre et autres traits d'humour que Kran Univers a décidé d'offrir aux fans affamés du héros d'Éric Hérenguel, animé ici par Pierre Loyvet. Enfilez votre armure. Enfoncez votre casque et chauffez-vous les zygomatiques ! Ça va saig ner !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Entretien avec Pierre Loyvet

Krän existait déjà avant vous, était-ce difficile de s’approprier les personnages ?

En fait ce n’était pas forcément difficile, car j’étais fan de Kran et de l’univers, et aussi je devais garder mon style, et simplement reprendre l’univers à ma sauce. Donc ça s’est fait assez naturellement !

Krän Univers fonctionne par gags : une page, un gag. Avez-vous déjà fourni des idées au scénariste, Eric Herenguel ?

Il m’est arrivé de fournir quelques idées à Eric, souvent on déconne au téléphone et de là peuvent naître quelques gags !

Si vous aviez la chance d’être un de vos personnages, qui serez-vous, et pourquoi ?

Je pense que je serai un mélange de Kran et de Kunu ! Kran pour le côté bourrin et Kunu pour le côté un peu obsédé ! Ah ah , enfin tous les mecs le sont hein !

Comment êtes-vous arrivé à la bande dessinée ?

J’avais quelques projets par ci par là , et un jour Thierry cailleteau, a vu l’un d’eux. Nous avons été signés chez Vents d’Ouest en 2000.

Quels sont vos projets ?

Alors, pour l’instant en fait on arrête Kran Univers et on se concentre sur la série mère « Kran ». En fait je reprends la série à partir du tome 10, le tome 9 sortant en septembre prochain. Je passe au long format, et j’en suis super heureux, avec toujours évidemment Eric au scénar ! Après j’ai quelques projets qui dorment d’un œil tranquillement !

5 questions posées à Pierre Loyvet, dessinateur des derniers tomes de "Krän Univers", à l'occasion des 40 ans d'édition de Glénat.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eric Hérenguel
Plus d'informations sur Pierre Loyvet