Missing : New York
EAN13
9782021213119
ISBN
978-2-02-121311-9
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Seuil Policiers
Nombre de pages
320
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
340 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Missing : New York

De

Seuil

Seuil Policiers

Offres

LA PREMIÈRE ENQUETE DE FRANK DECKER
Frank Decker, sergent de police à Lincoln, Nebraska, capte sur sa radio de service un " Code 64 ", soit un avis de disparition : Hansen, Hailey Marie. Afro-américaine. Âgée de cinq ans. Un mètre six. Seize kilos huit. Cheveux bruns, yeux verts.
Personne n'a rien vu, rien remarqué, rien entendu.
Près de la moitié des enfants assassinés par leur ravisseur sont tués dans l'heure qui suit leur enlèvement et Decker sait juste que Hailey s'est volatilisée avec Magique, son petit cheval en plastique.
Fouilles et interrogatoires, brigade cynophile, battues avec l'aide des flics des comtés voisins : la police fait de son mieux.
Jusqu'à un certain point. Car personne ne l'admet, mais on remue ciel et terre pour retrouver les petites filles blondes, pas les enfants métis de mère modeste et alcoolique.
C'est alors que Decker donne sa démission, fait son sac et part sur les routes à la recherche de Hailey.
Une quête désespérée et solitaire de plusieurs mois, de motels en stations-service, jusqu'à New York et son annexe pour VIP, les Hamptons.
Et là, tout bascule...
Né à New York en 1955, Don Winslow a étudié l'histoire à la fac avant d'exercer divers métiers : acteur, gérant de cinéma, guide de safari et détective privé –; le plus formateur pour l'auteur de thrillers qu'il est devenu. Parmi ses seize romans, on compte le chef-d'œuvre La Griffe du chien, et Savages, porté à l'écran par Oliver Stone. Il vit aujourd'hui à San Diego.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Philippe Loubat-Delranc
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
16 avril 2015

Du très bon polar !

Une quête effrénée, des dialogues percutants et une atmosphère unique, font de "Missing : New-York" un polar terriblement efficace, prenant et qui se dévore ! Le tout, au son de Springsteen .... Du très bon polar !

Lire la suite

26 mars 2015

Recommandé par Michael Connelly !

Don Winslow n'a pas la notoriété ni le succès d'un James Ellroy. Tous deux ont pourtant été cités par Michael Connelly, dans un entretien à l'Obs, comme les deux auteurs de roman noir qu'il admirait le plus. L'hommage n'avait rien ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Don Winslow