Traité de miamologie, L'étude des disciplines nécessaires aux gourmands : découper, assaisonner, cuisson
EAN13
9791092254075
ISBN
979-10-92254-07-5
Éditeur
THERMOSTAT 6
Date de publication
Collection
180°C : des recettes et des hommes
Nombre de pages
192
Dimensions
28 x 21 x 1 cm
Poids
946 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Traité de miamologie

L'étude des disciplines nécessaires aux gourmands : découper, assaisonner, cuisson

Illustrations de ,

Photographies de

Dirigé par

Thermostat 6

180°C : des recettes et des hommes

Offres

Pourquoi découper comme ceci ou comme cela, quels types d'assaisonnements utiliser, quelle est la meilleure cuisson à faire ? L'équipe de la revue 180 degrés présente son premier livre avec une grande ambition : apprendre à tous à cuisiner en renouvelant de fond en comble le genre vétuste du "cours de cuisine" !
La Miamologie va rafraîchir le concept même du livre de cuisine en donnant enfin une chance au lecteur de quitter le rôle passif dans lequel il est traditionnellement assigné. La cuisine ne sera plus abordée par l'éternel et déjà vu "comment" mais par un "pourquoi" salvateur où le lecteur s'empare activement de ce qu'il apprend et l'accommode "à sa sauce" !
Donnant enfin les vraies clefs pour comprendre et dompter les difficultés, grandes et petites de l'Art culinaire, ce traité, au ton léger et ludique, très documenté sur le fond et généreusement illustré, est travaillé par l'ensemble du comité éditorial de 180 degrés et rédigé par Stéphan Lagorce, dont le sérieux et l'expérience en cuisine sont un gage d'une rédaction sans failles ni approximations.
Débutants, profanes, initiés, amateurs et professionnels, chacun puisera dans ces pages enseignements, trucs, bottes secrètes, révélations inattendues au plus grand profit d'une généreuse "Miamologie" ! Ce cours est enrichi par un cahier de recettes spécialement conçues pour l'occasion, mettant en application gourmande les techniques abordées. Elles seront généreuses, accessibles et surtout délicieuses ; toutes issues du savoir-faire reconnu de 180 degrés.
"La cuisine c'est pas sorcier... C'est magique !"
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rémi Wyart
Plus d'informations sur Stéphan Lagorce