Japonais grillés
EAN13
9782362240560
ISBN
978-2-36224-056-0
Éditeur
Atelier in8
Date de publication
Collection
POLAROID
Nombre de pages
112
Dimensions
21 x 12 x 0 cm
Poids
100 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans ma boîte, je suis le meilleur, mais je sais aussi que je vais bientôt devoir prendre ma retraite. Et je veux laisser ma place à quelqu'un d'aussi bon que moi, un héritier, si tu veux. Il s'appelle Juan.

Ce boulot, c'est celui d'un tueur à gages, qui termine sa carrière après avoir gravi les échelons de la hiérarchie comme dans tout bonne multinationale qui se respecte. À Barcelone et Madrid, côté rue le jour, et côté bar la nuit, se croisent des prostituées, un flic sur le déclin, un candidat au suicide... Autant de personnages truculents qu'un tourbillon de péripéties précipite aussitôt dans des situations rocambolesques. Humour et dérision sont la marque de fabrique de Carlos Salem. Cette fois encore, l'écrivain argentin ébouriffe le polar d'une loufoquerie jubilatoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
7 mai 2015

Ce Japonais grillés est un recueil de cinq nouvelles, noires écrites par Carlos Salem, un auteur brésilien. Elles ont en commun certains personnages, une unité de lieu, un bar et surtout l'ambiance mi-tragique mi-drôle. On pourrait aisément imaginer une mise ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carlos Salem