Mon histoire passionnée du Paris Saint-Germain
EAN13
9782755622102
ISBN
978-2-7556-2210-2
Éditeur
Hugo Sport
Date de publication
Nombre de pages
272
Dimensions
35 x 26 x 2 cm
Poids
1940 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mon histoire passionnée du Paris Saint-Germain

De

Hugo Sport

Offres

Le Paris Saint-Germain est un club mythique dont l'histoire est un véritable roman unique en son genre que nous livre Daniel Riolo, méritant bien le plus grand et le plus complet des ouvrages... Une histoire pas ordinaire, et surtout pas politiquement correcte. Sans se censurer, Daniel Riolo nous raconte toute l'histoire du PSG.
Depuis son rachat par Qatar Sport Investment en 2011, le Paris Saint-Germain est devenu un club à vocation internationale. Auréolé du titre champion de France ces 4 dernières années , le PSG s'est lancé dans une conquête nationale, mais aussi européenne.
L'histoire du club de la capitale est riche. Créé en 1970, il a pu compter dans ses rangs des joueurs d'exception : Dahleb, Bianchi, Fernandez, Rocheteau, Susic, Raï, Weah, Valdo, Leonardo, Ronaldinho, Pauleta, etc. Sans oublier les stars d'aujourd'hui : Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva, Matuidi...
L'ouvrage de Daniel Riolo se propose de découvrir, ou redécouvrir, en images rares et inédites, l'immense histoire du PSG de la création du club au début des années 70 à l'ambition sans limite insufflée par les Qataris, en passant par les 1ers titres au début des années 80, l'épopée magique des années 90 et la victoire en Coupe d'Europe, les difficultés des années 2000 jusqu'à la résurrection depuis 2011 qui fait aujourd'hui du PSG le club phare en France et la valeur montante en Europe. Mais l'ouvrage n'oublie pas de traiter des dérives et scandales qui éclaboussent la vie du club. Secrets en tous genres et anecdotes rocambolesques émaillent ce livre qui n'omet rien de l'histoire du PSG.
Un livre idoine en vue des fêtes de fin d'année, le cadeau idéal pour les fans du PSG
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Daniel Riolo