En vrille
EAN13
9782021236644
ISBN
978-2-02-123664-4
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Seuil Policiers
Nombre de pages
448
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
496 g
Langue
français
Langue d'origine
afrikaans
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

" Avec Deon Meyer, on ne peut pas se tromper. "
Michael Connelly
Traumatisé par le suicide d'un collègue, Benny Griessel replonge dans l'alcool. Sa supérieure hiérarchique le protège en confiant à son adjoint Cupido l'enquête sur le meurtre d'Ernst Richter, créateur d'un site qui fournit en toute discrétion de faux alibis aux conjoints adultères. Richter faisait chanter ses clients. Est-ce là une piste ? L'analyse des relevés d'appels de son portable, l'épluchage des comptes de sa start-up, les interrogatoires de ses employés, les perquisitions ne donnent rien. Les soupçons se portent aussi sur François du Toit, un viticulteur en faillite. Rien de probant. Les Hawks sont dans l'impasse. La solution surgira, contre toute attente, de l'esprit embrumé d'un Griessel au bout du rouleau.
Chaque roman de Deon Meyer aborde un sujet différent : ici, les vignobles du Cap et une technologie de pointe au service de l'enquête. Mais le facteur humain demeure déterminant et ses personnages sont plus poignants que jamais.
Né en 1958 à Pearl, Afrique du Sud, Deon Meyer est aujourd'hui l'auteur unanimement reconnu de dix best-sellers traduits dans vingt-cinq pays. Il a entraîné l'équipe de rugby de sa fac avant de devenir journaliste, rédacteur publicitaire, stratège en positionnement Internet et, plus récemment, réalisateur de films. Il vit à Stellenbosch, près du Cap.
Traduit de l'afrikaans par Georges Lory
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 janvier 2016

Peut mieux faire !

Devenu une pointure internationale du polar, l'écrivain-motard Deon Meyer n'est pas homme à rester les deux pieds dans la même boots, chamboulant à chaque fois la structure et le cadre de ses romans. Après avoir augmenté la dose d'adrénaline, accéléré ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Deon Meyer