EAN13
9782351763995
ISBN
978-2-35176-399-5
Éditeur
GALAADE EDITION
Date de publication
Nombre de pages
352
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
356 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ce que j'ai fait de pire

De

Traduit par

Galaade Edition

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
LE NOUVEAU LIVRE D'URSULA HEGI, AUTEUR DE TRUDI LA NAINE, PRIX DES LECTEURS DU LIVRE DE POCHE 2010, RAPPELLE JOYCE CAROL OATES ET DON DELILLO
Amis depuis la plus tendre enfance, Annie, Jake, et Mason ont un lien spécial, exceptionnellement profond, fait de désir, mais également d'attirance et de jalousie. Le soir du mariage d'Annie et Mason, les parents d'Annie meurent dans un accident de voiture. Or, sa mère vient de donner naissance à une petite fille. Les trois amis décident d'élever ensemble le nourrisson, Opal. Mais leurs liens intimes, toujours sur le fil du triangle amoureux, se complexifient encore et s'approchent dangereusement de la ligne à ne pas franchir. Une nuit fatidique, les trois amis passent le pas. Les conséquences sont terribles.
" Quelle est la pire chose que tu aies faite aujourd'hui? " Chaque jour, Annie et Mason s'interrogent, un jeu de plus pour ce couple qui parie sur tout. Cela peut être des broutilles, mais aussi une faute grave, quelque chose d'inavouable, d'impardonnable. Le suspens reste entier, il nous faudra attendre la fin du roman pour en comprendre la portée.
La pire chose que j'ai faite est une brillante exploration du secret, des actes cachés et des désirs. Quelle est la pire chose que tu aies faite ? Quelles sont les limites de l'amour? Qu'est-ce qui ne peut être pardonné? Quelle responsabilité avons-nous vis-à-vis de ceux que nous aimons ?
Comme Annie, son personnage principal, artiste qui fait des collages avec des objets naturels, de la peinture et du papier, Hegi compose ce roman par la superposition d'images, de bribes d'informations, de points de vue et de temps. Une composition qui, tout en finesse, suggère habilement combien le passé affecte le présent. La pire chose que j'ai faite est un roman hanté qui rappelle les œuvres de Joyce Carol Oates et de Don DeLillo, et l'œuvre d'un écrivain à l'apogée de sa maturité.Prix des lecteurs du Livre de Poche en 2010 pour Trudi la naine (Galaade, 2007)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ursula Hegi
Plus d'informations sur Sylvette Gleize