LE ROI MIDAS AU TOUCHER D'OR ET AUX OREILLES D'ANE
EAN13
9782410001037
ISBN
978-2-410-00103-7
Éditeur
BELIN EDUCATION
Date de publication
Collection
PREMIERS ROMANS (3)
Nombre de pages
55
Dimensions
19 x 15 x 0 cm
Poids
144 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Roi Midas Au Toucher D'Or Et Aux Oreilles D'Ane

De

Belin Education

Premiers Romans

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le roi Midas avait tout pour être heureux : un royaume tranquille, une femme délicieuse et des enfants charmants. Mais on peut toujours désirer plus…
Lorsque le dieu Dionysos veut le remercier d’avoir pris soin de son maître




en réalisant son souhait, Midas demande : « Je voudrais que tout ce que je touche se transforme en or ! » Dionysos l’exauce et le roi Midas comprend bien vite sa sottise : du pain croustillant et du vin doux devenus or ne calment ni la faim ni la soif… Heureusement, il n’aura qu’à se baigner dans le fleuve Pactole pour perdre ce terrible don du Toucher d’or. Cela lui servira-t-il de leçon ? Que nenni !
Lorsque le dieu de la montagne doit départager Apollon et Pan, tous deux excellents musiciens, le roi Midas ose contester son jugement. Voilà comment ses deux oreilles incapables d’apprécier la musique des dieux se transforment en grandes oreilles d’âne velues !

Avec le “Coin des experts” sur les dieux Apollon, Pan et Dionysos.

Historienne de formation, Viviane Koenig mène de front sa carrière d’enseignante et d’auteur avec brio. Parmi ses dernières parutions, on peut citer : Néfertiti, reine d’Égypte (Livre de poche jeunesse), La Mythologie en BD (Casterman) et, chez Belin Jeunesse, Alexandre, le prince conquérant, Cléopâtre, l’indomptable princesse et Léonard de Vinci, l’homme aux mille talents (coll. « Avant de devenir »).

Sortie diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, Clémence Paldacci travaille pour la presse et l'édition. Elle a notamment illustré La mythologie en BD : Isis et Osiris (Casterman) et La Première Guerre mondiale (Milan).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Clémence Paldacci