Sarah F.

Conseillé par (Libraire)
14 janvier 2023

Absolument génial

Adèle Bréau propose ici un hommage à sa grand mère, Menie Grégoire, mais aussi une douce trace d'une époque révolutionnaire pour les femmes. L'autrice nous présente plusieurs vies de femmes des années 1960 jusqu'à 2020, qui, malgré le temps qui les sépare, se ressemblent fortement.
C'est un roman frais, parfois drôle et toujours juste, à mettre entre toutes les mains et pour tous les âges.

20,90
Conseillé par (Libraire)
14 janvier 2023

Un doux récit fraternel

Un village de pêcheur italien, deux sœurs aux tempéraments drastiquement différents, deux histoires de vie qui s'entremêlent: voilà ce qui vous attend avec Borgo Sud. Dans un texte sensible et profondément humain, l'autrice nous plonge dans ces histoires de femmes avec talent.

Cléa Chakraverty

Globe

22,00
Conseillé par (Libraire)
14 janvier 2023

Une récit d'une grande force

Une relecture moderne des légendes indiennes qui nous fait basculer entre réalité et rêverie. L'autrice propose un texte profondément féministe et engagé et traite avec justesse d'un pays enseveli par les injustices. Nous sommes accrochés par une forme changeante passant du roman, à des retransmissions d'émissions ou encore à un procès à la cour, ce qui crée un récit original et très complet.
Un roman puissant qui bouscule constamment son lecteur.

16,50
Conseillé par (Libraire)
7 janvier 2023

Une récit d'une grande force

Hélène Lafon nous livre l'histoire d'une famille si banale et pourtant si meurtrie. Nous devenons observateurs de la souffrance silencieuse d'une mère, d'une peur cachée qui creuse la distance au sein de ce corps de ferme, et de la colère d'un homme lointain.
L'autrice traite ses sujets de façon très égale sans en laisser de côté, et nous fait entrer dans un texte toujours en tension.
Brillamment écrit, incisif et très puissant.

28,00
Conseillé par (Libraire)
5 janvier 2023

La renaissance des sorcières

Un beau roman de femmes qui nous emmène au cœur d'un Salem dénué de ses sorcières si connues. Mêlant élan politique des suffragettes et roman fantastique emprunt de magie, Alix E. Harrow nous offre un roman singulier.
Un texte qui vous emportera avec lui dans son univers mêlant magie et monde réel.