Coup de cœur de la chouette
Il s'en passe des choses dans cet immeuble parisien. Entre les déménagements, les fêtes et les bonheurs du quotidien, les pages fourmillent de détails. Chaque fenêtre raconte une histoire au fil du temps qui passe, à vous de l'inventer !
Coup de cœur de la chouette
Connaissez-vous la légende du joueur de flûte d'Hamelin ? Laissez Flore Vesco vous la conter à sa façon, promis, vous ne serez pas déçu.e.s...
Mirella est une simple porteuse d'eau, l'un des statuts les plus bas de la société. Son cœur pur et généreux encaisse les injustices qu'elle subit depuis sa naissance et son seul refuge s'incarne dans les airs de musique qu'elle invente et fredonne pour se donner du courage. Pourtant, un feu bouillonne au fond d'elle, Mirella ressent et voit des choses que les autres ne semblent même pas remarquer. Serait-elle une sorcière ? Rien que ce mot la fait frissonner. C'est curieusement l'invasion des rats et l'arrivée de la peste dans la ville qui vont la révéler et lui permettre d'explorer toutes les facettes de sa personnalité.
Côté langue, celle-ci est absolument sa-vou-reuse : elle se colore de teintes médiévales et on se prend vite au jeu (il y a même un glossaire à la fin du livre si vous voulez enrichir votre vocabulaire).
Un plaisir de lecture de la première à la dernière page !
À partir de 11 ans.
Coup de cœur de la chouette
Une petite parenthèse sur une île perdue au Québec. Il ne s'y passe rien, ou presque, on médite, on fait le deuil des choses passées, on se balade, on s'arrête sur les petits moments souriants de la vie. Les dessins se savourent avec la juste quantité de texte et on ressort comme apaisé de cette lecture.
Coup de cœur de la chouette
Louise a enfin un téléphone portable !!! Elle est loin de se douter que tout va basculer lorsque des rumeurs à son sujet vont circuler sur les réseaux sociaux... Le monde caché dans nos téléphones a un réel impact sur nos vraies vies. Cette histoire propose deux fins différentes, alors est-ce qu'il faut #PARLER ou #NEPASPARLER ?
À partir de 11 ans.
Coup de cœur de la chouette
La vie est-elle une simulation orchestrée par une force supérieure et inconnue ? Sommes-nous des pantins qui respectons une vie déjà toute tracée ? C'est la théorie de l'Institut du Temps en 2401. Mais comment le prouver ? Des anomalies dans la ligne du temps, comme des fichiers corrompus, sont la faille de ce système à exploiter. L'intrigue joue magistralement avec nos repères spatio-temporels et nous sommes baladés d'une époque à l'autre, dans un passé que nous connaissons et un futur fait de colonisations sur la lune et de pandémies à répétition. Mais quand on sait ce qui va arriver, la façon dont les gens vont vivre, et surtout mourir, peut-on rester silencieux ?