Un accident nucléaire, une zone contaminée, une évacuation....et celles et ceux qui préfèrent rester. Ils sont une poignée à vivre ensemble, plus ou moins proches, au milieu d'une nature qui reprend ses droits, plus dangereuse que jamais. Et puis un jour, le choix, le choix à faire, improbable, impensable et pourtant..... Un roman d'une grande humanité, servi par l'écriture limpide, poétique de l'auteur. Une histoire qui remue profondémént.
So british
Grande admiratrice d'Agatha Christie, j'étais curieuse de découvrir cette "revisitation" . Eh bien, ce fut une agréable surprise, on retrouve l'univers "Agatha Christie", hercule Poirot et l'atmosphère "So british" de la reine du crime. Le rythme est plus rapide, plus adapté peut-être au gout d'aujourd'hui. Bref, j'ai passé un excellent moment!
Disparition maritime
Un roman policier mâtiné de thriller plutôt bien ficelé ! L'unité de lieu, à savoir un paquebot qui fait route vers Mascate, une sombre histoire de famille, la deuxième guerre mondiale en gestation....Et nous voilà embarqués dans une bien curieuse machination ! Classique et efficace.
Chronique proustienne
Mi essai, mi autobiographie, l'auteure raconte, en partie, l'histoire de sa famille à l'aune de l'œuvre de Proust. A la fois érudit et accessible, elle passe de l'un à l'autre sans nous perdre et sans temps mort. Et elle nous donne une furieuse envie de (re) lire la Recherche ! Une belle découverte pour ma part .
La laverie de mamie Suzette, c'est l'endroit où Billie se réfugie tous les soirs. un endroit qui sent bon la lessive et la bienveillance. Les clients de mamie Suzette sont très gentils et elle a toujours un sourire quand elle les voit. sauf M Pierre, bcp trop ronchon ! Et si M Pierre avait un secret ? Billie décide de mener l'enquête…
Un album joyeux, avec des illustrations lumineuses, pleines de pep's et d'amour !