Un premier roman touchant ...
Dans ce premier roman fort en émotion, Panayotis Pascot nous plonge dans son journal intime, 4 ans de sa vie, "craché" sur du papier de la haine à la pitié tout y est.
Nous apprenons tout de ce père, ses défauts, ses qualités...
L'auteur arrive à nous plonger sans pincettes dans les parties les plus sombres de son existence, lui qui est pourtant humoriste cache une tristesse pure...
Une belle réussite !
2015, une pluie de balles, un pays meurtri, et le début d'une angoisse nationale, celles d'autres attentats.
Inès, professeure de philo, comme tous les autres, est effarée, cette jeune femme qui se sent intégrée comme elle aime le penser et le montrer se retrouve accusée de terrorisme, un coup de massue.
Dans ce livre, vous suivrez le combat d'une jeune femme qui replonge dans ses origines, la difficulté qu'elle a éprouvé à en arriver là où elle est aujourd'hui pour que du jour au lendemain tout s'écroule, qui est-elle finalement ? Pourquoi elle ?
Surprenant et captivant !
Parfois, la vie nous réserve des surprises auxquelles personne ne s'attend, c'est le cas de Byron et Benny, qui a la mort de leur mère voient leur monde s’effondrer et les vérités devenir moins transparente qu'elles en avaient l'air.
Mais qu'a bien pu leur cacher "Ma" ?
Comment se reconstruire après tout cela ?
C'est au terme d'un enregistrement audio que nous allons voyager et découvrir les vérités, celles que parfois, on aurait aimé ne jamais entendre...
Un récit bouleversant qui nous balade entre les Caraïbes et la Californie en faisant un détour par l'Angleterre, aux odeurs de fruits, de sable, de gâteau noir...
Une famille touchante remplie de secret...
Un voyage initiatique dans le malheur ...
Gio, c'est un "gamin" que la vie n'a pas épargné, "une vie de chien", heureusement que la nuit la chouette lui offre une parenthèse loin de sa torpeur, loin de sa "vie de merde" comme il le dirait.
Le chien des étoiles, c'est un livre poétique dénué de sous-entendu sur la vie qui s'acharne, un jeune homme trop grand pour se cacher des problèmes qui le suivent où qu'ils aillent.
C'est un roman émouvant sur des enfants à la recherche de leur place, heurtés par une vie sans pitié, une écriture réussie, une découverte émouvante ! À lire !
Un récit rempli d'amour et de soleil !
"Dans ce roman aux odeurs d'agrumes et de miel entre Tunis et Marseille, Olivia Elkaïm retrace le portrait de sa grand-mère, exilé de sa Tunisie natale après la décolonisation... Un portrait de famille rempli de secret et de faille se déssine entre passé et présent...
J'ai particulièrement aimé ce livre, j'ai été touchée par la plume de l'auteur et l'intimité de cet ouvrage, je me suis sentie propulsé dans la vie d'Arlette, je suis devenue comme son ombre, je respirais avec elle ce vent de liberté dont elle avait tant besoin, j'ai eu mal avec elle... Je me suis rarement attaché à un personnage comme je me suis attaché à elle, je vous le recommande ! "