Claire L.

L'été des Perséides
par (Libraire)
23 février 2021

Au lendemain d’une énorme tempête, de mystérieuses disparitions se multiplient en Floride.
Evans est l’un d’entre eux. À la suite d’un accident son corps s’est tout simplement volatilisé.
Jonas, son collègue, part à sa recherche avec Ana, une amie d’Evans.
Dans cette ambiance d’apocalypse, craignant pour leurs proches et pour eux-mêmes, Jonas et Ana vont affronter leur propre histoire… Leur rencontre va bouleverser leurs vies à tout jamais.
Entre fantastique et romance, laissez-vous embarquer dans ce voyage dans le temps…

La vieille ourse
par (Libraire)
23 février 2021

Ourse est vieille, ses pas ne sont plus bien assurés et elle n’ose pas sortir de sa tanière… mais Ourse a faim. Elle doit aller pêcher tout en se méfiant du bûcheron qui habite à côté de la rivière.
Mais c’est une toute autre rencontre qu’elle fait…
Une très belle histoire d’amitié, d’abnégation et aussi de bienveillance, cassant les préjugés animal sauvage / homme chasseur. Le tout magnifiquement illustré, dès 3 ans.

Presqu'îles
11,90
par (Libraire)
25 janvier 2021

un grand cru !

En quelques pages bien ciselées, campant un, deux ou plusieurs personnages, Yan Lespoux retrace des vies de tous les jours.
Entre le coin secret des champignons et le premier noyé de la saison, entre la chasse et l’intégration (ou non) de l’étranger (comprendre le Bordelais ou le Parisien), nous cheminons entre dunes, pins et marais, le bruit de l’océan en fond sonore.
Les nouvelles se répondent, se mélangent et donnent vie à un pays, le Médoc, loin des cartes postales et des grands crus classés.

Cabale à la cour
par (Libraire)
25 janvier 2021

Quand la Cour remplace les ors par les rumeurs …

Saint Simon est bien embarrassé. Rentré à Paris pour plaider sa propre cause auprès du roi Louis XIV, il se retrouve au cœur d’un complot visant le Duc d’Orléans, neveu du roi.
Le Duc est surtout connu pour ses frasques libertaires, à commencer par l’installation officielle de sa maitresse, Madame d’Argenton. Cela ne plait pas du tout au roi et encore moins à Madame de Maintenon ! dans le royaume de France d’alors, celle de fin de règne d’un roi absolutiste, les mœurs débauchées d’un noble font scandale… surtout quand il est marié à l’une des filles du Roi…
Une seule solution pour Saint-Simon, convaincre son ami de renoncer à l’amour de sa maitresse et retrouver ainsi la confiance du roi, et de Madame de Maintenon.
Nous voilà plonger dans les arcanes de la Cour, ses racontars, ses cabales, ses ors et ses apparats.
Le roman se compose d’une narration classique, intercalé avec les dialogues, façon théâtre, de Saint-Simon et du Duc d‘Orléans, ce qui rend la lecture très dynamique et nous plonge d’emblée dans le décor d’époque.

1, Sapiens, La naissance de l'humanité

La naissance de l'humanité

1

Albin Michel

22,90
par (Libraire)
16 novembre 2020

Cette BD monumentale relate la naissance de l’humanité. Ce moment de l’histoire où l’être humain, animal insignifiant parmi d’autres, devient Sapiens et acquiert des capacités telles qu’il atteint très vite le sommet de la chaine alimentaire. Devenu le roi du monde, Sapiens va le conquérir, le transformer, pour mieux le détruire … ?
Ce récit passionnant, plein d’humour, nous emmène jusqu’à la Révolution agricole. Concise, très claire, la BD est accessible aux plus jeunes (ados).