Claire R.

Soleil rouge
21,00
24 janvier 2017

soleil rouge roman noir

White trash : mot d'argot américain désignant la population blanche pauvre analphabète vivant dans des taudis ou des caravanes et accros à l'alcool ou la drogue.

Matthiew McBride nous entraîne dans le petit comté de la Gasconade, où la méthamphétamine à corrompu pas mal de gens.
Banks, un flic honnête, cède à la tentation et vole de l'argent à un groupe de drogués.
C'est l’étincelle qui mettra le feu au poudre.

Un enchaînement de portraits d'hommes ratés, violents et répugnants...Mais aussi de braves gens qui nous émeuvent.
Un roman violent et bien rythmé, qui ne se termine pas mal pour tout le monde.

Dans la forêt
23,50
18 janvier 2017

Retour à la forêt

Pénurie d'essence, coupures de courant et épidémies entrainent la fin de la société.
Les deux jeunes filles, Nelly et Eva, vivent dans une maison reculée. Le temps passe mais les choses ne s'améliorent pas. Elles devront choisir entre s'accrocher au passé ou lâcher prise et se tourner vers la forêt pour un retour à la nature. Un style brut sans fioriture qui nous entraine facilement dans cet univers proche du réel.

Rêveries d'un gourmet solitaire
31 mars 2016

Un livre qui ouvre l'appétit

"Les rêveries d'un gourmet solitaire" parle de nourriture, mais c'est aussi l'occasion de parler des rapports entre les êtres humains ! Le livre ouvre l'appétit !"

Les spectateurs

Gallimard Jeunesse

18,00
5 février 2016

Un écho poétique

Vous aussi vous passez votre temps dans les transports en communs ? Vous aussi vous vous baladez en ville ? Voici une bande dessinée aux dessins doux et poétiques qui fera écho à ce que vous vivez tous les jours. Une réflexion sur la vie et ses métamorphoses.

Miam !

Robert Laffont

23,50
14 janvier 2016

MIAM MIAM

Qu’est-ce qu’une Pavlova ? Comment recycler le pain rassis ? Comment mettre la table ? Combien d’espèces d’insectes sont comestibles ?

On se plonge avec délice dans ce livre composé de sept chapitres pour traiter de sept thématiques (le potager, la ferme, l’eau, le garde-manger, la table, le bar..)

Pour apprendre tout sur la gastronomie, composé de recettes, de statistiques, d’explications pratiques et de l’historique. Chaque page nous offre sa quantité d’informations subtilement choisie. Une véritable encyclopédie ludique !!!

Vicki Turner compose de manière ingénieuse ses illustrations qui servent parfaitement à la compréhension du texte de Laura Rowe. On se régale !

Une dernière touche d’humour et le tour est joué !
MIAM !