Librairie Ravy

Suite en do mineur

Jean MATTERN

Sabine Wespieser Éditeur

17,00
par (Libraire)
21 avril 2021

Robert se retrouve un peu malgré lui à Jérusalem pour un circuit touristique. En arpentant la Via Dolorosa il croit reconnaitre son amour de jeunesse. Cette vision lui fait revisiter toute sa vie et se rendre compte qu'il n'a jamais oublié Madeleine. Cette Suite en do mineur est simplement magnifique, glissez vous dans les pas de Robert au son de la suite de Bach : plaisir garanti !
Valérie

L'Antidote Mortel

Didier Jeunesse

18,90
par (Libraire)
19 avril 2021

Whisper Organa est la fille du roi et n’a jamais quitté le palais, soumise à la tyrannie de son géniteur. Eden Grismo est à la rue depuis la mort de ses parents et compte bien venger ces derniers. Jodis Lucinosa est paysan et possède peut-être la solution aux maux de la reine. Ses trois là vont malgré eux faire équipe, sans savoir qu’ils sont les pires ennemis les uns des autres…

Un roman à trois voix addictif et bien menée, où l’on panique, tremble et rit avec nos trois héros à chaque pages. Une véritable montagne russe d’émotions qui nous tient en haleine jusqu’à la dernier page et nous ferait presque regretter de le terminer tellement l’univers, l’histoire et les personnages sont fascinants !
A découvrir dès 14 ans.

Marine

Les Faucons de Raverra - Tome 1 - La Sorcière Captive
par (Libraire)
15 avril 2021

Voici un roman qui ne laisse pas indifférent, loin de là ! Aux côtés d'Amalia, Zaira et Marcello, Mélissa Caruso nous embarque dans un univers à couper le souffle ! Si vous cherchez une histoire mêlant complos, trahisons, magie, avec une petite pincée d'amour, ce roman est fait pour vous !
(A partir de 15 ans)

Marine

Billy Wilder et moi
par (Libraire)
11 avril 2021

Calista est à un tournant de sa vie. Ses filles prennent leur indépendance et côté professionnel c’est le calme plat. Elle se replonge dans son passé, pendant les quelques semaines passées sur le tournage du film Fedora de Billy Wilder au cours de l’été 1977. À travers le portrait de Calista Jonathan Coe rend un bel hommage à Billy Wilder, sa vie, son œuvre. Fedora c’est le chant du cygne, la fin d’une époque pour le cinéma et l’arrivée d’une nouvelle génération ( Scorsese, Coppola, Spielberg ). On retrouve tout ce qui fait de Jonathan Coe un des meilleurs romanciers anglais, son regard lucide sur notre époque, sa tendresse pour ses personnages et surtout son humour ( Calista est accro au brie de Meaux! ). A ne pas manquer!
Valérie

Saint Jacques

Bénédicte Belpois

Gallimard

14,00
par (Libraire)
11 avril 2021

Infirmière à Paris, Paloma tombe des nues quand elle hérite d’une maison à l’abandon dans les Cévennes. Sur un coup de tête elle quitte tout et s’y installe. Les habitants du petit village sont d’abord méfiants mais très vite Palo est adoptée. Sa rencontre avec Jacques est le début d’une nouvelle vie. Entre les paysages à couper le souffle et des personnages marqués à leur façon par les événements de la vie, Saint Jacques est une bénédiction! Un roman qui nous montre qu’ensemble la vie est plus facile, plus chaleureuse et plus belle! Une très jolie découverte! Valérie