Claire R.

L'âge d'or
par (Libraire)
16 août 2017

Une grande découverte !

Un livre bien étrange que celui-ci. Un voyageur nous raconte son passage sur une île située en Atlantide. Plongé dans ses souvenirs, tel un récit de voyage ou une étude ethnographique, il nous raconte les habitudes de ce peuple ; leur cuisine, leur langue, leur livre... Une ville passionnante qui nous laisse rêveur. Beaucoup de joyeuses digressions qui rend cette aventure bien agréable.

Une histoire des loups
par (Libraire)
16 août 2017

Loup y es-tu ?

Madeline est une adolescente plus intéressée par les loups que par sa propre espèce. Elle est tout de même piquée de curiosité lorsque de l'autre côté du lac où elle habite, emménage un couple et leur jeune enfant. En tant que baby-sitter, elle va passer de plus en plus de temps avec la mère et l'enfant, pendant que le père travaille à l'étranger. Mais quelque chose se cache derrière leur façade de joyeuse famille parfaite. Ce roman est d'une belle écriture, très poétique. On sait dès les premières pages comment cela va se terminer, et pourtant, on veut en connaître tout le déroulement. Il se lis avidement !

Minuit en mon silence

Cendors, Pierre

Le Tripode

13,00
par (Libraire)
29 mai 2017

Minuit en mon silence

1914, du côté Allemand. Des poètes, des peintres, des Hommes plongés dans l'attente de la mort. Sentant sa froide approche, un jeune homme écrit une lettre à la femme qu'il aime. Il n'aura croisé sa route que brièvement mais c'est à elle pourtant que son esprit et sa plume se tendent. Pierre Cendors nous plonge dans la froideur de l'hiver, avec une poésie dont il est maître. Ce deuxième roman ne fait que certifier son talent pour ce genre. Une perle, comme toujours.

La tresse, Premier roman

Premier roman

Grasset

18,00
par (Libraire)
26 mai 2017

superbe premier roman

Trois femmes qui n'ont rien en commun (ni le pays, ni la catégorie sociale) et pourtant, elles se débattent toutes pour se forger un meilleur futur, pour elles-même et leur famille.
Un roman qui fait réfléchir sur la condition des femmes dans notre époque prétendument moderne.
Une écriture très juste, qui vous tient dès les premières lignes.

1. Gardiens des cités perdues
par (Libraire)
11 avril 2017

L'elfe Sophie

La jeune Sophie apprend du jour au lendemain qu'elle est une elfe. Elle doit abandonner la Terre et son ancienne famille. De là, de nombreuses aventures l'attendent. De nouveaux amis, et ennemis. Une nouvelle école et de nombreux secrets à dévoiler.
Parfait pour 11-12 ans.