Claire R.

Grossir le ciel, Sélection Prix SNCF du Polar 2017

Sélection Prix SNCF du Polar 2017

Le Livre de Poche

6,90
par (Libraire)
7 mai 2018

sombre et prenant !

Gus vit au fin fond de la campagne. Il est vieux et seul, si on ne compte pas son chien et son voisin Abel. Sa vie prend une drôle de tournure le jour où, sorti pour chasser les oiseaux, il entend des coups de feu et des cris provenant de chez son voisin. Il n'y trouvera qu'une trace de sang. Dès lors, Abel se comporte bizarrement et le monde de Gus sombre dans une spirale infernale. Un magnifique roman noir qui vous entraînera loin des sentiers battus!

Pereira prétend, Un témoignage

Un témoignage

Folio

7,25
par (Libraire)
23 mars 2018

De la glace sous un soleil de plomb

Pereira est un homme bedonnant à la vie simple, il est journaliste dans un journal chrétien pour lequel il traduit des textes classiques français, bien loin de l'actualité.
En effet, nous sommes en 1938 pendant le régime autoritaire, conservateur, catholique de António de Oliveira Salazar (1932 à 1968).
Mais alors que la peur et le quotidien l'avaient endormi, la vie de Pereira est bouleversée par sa rencontre avec un jeune homme révolutionnaire fervent antifasciste qui lui ouvre les yeux sur l'horreur
qui l'entoure. Prise de conscience d'un homme face à la dictature, "Pereira prétend" est devenu une oeuvre classique traitant de la résistance au totalitarisme et à la censure.
Un écriture magnifique et très rythmée qui plonge le lecteur dans une ambiance glacé, malgré la chaleur ambiante qui règne dans ce beau pays.

My absolute darling

Éditions Gallmeister

24,40
par (Libraire)
5 mars 2018

Absolument foudroyant !

Julia, dite Turtle a 14 ans, elle vit avec son père qui la viole régulièrement, dans une maison perdue en pleine forêt. Elle est mauvaise en classe, elle déteste ses camarades et sa professeur de français qui se mêle de tout et qui voudrait l'aider, mais par dessus tout, elle déteste sa propre personne et aime inconditionnellement son père.
Pourtant Turtle est très intelligente ; elle sait prendre les bonnes décisions pour survivre seule dans la nature.
C'est quand il s'agit de survivre chez elle et en société qu'il y a un problème.

Le changement survient dans sa vie lorsqu'elle devient l'amie de deux jeunes garçons un peu plus âgés qu'elle, drôles et attentionnés, qui vont lui faire prendre conscience qu'un autre choix de vie s'offre à elle, si seulement elle faisait un premier pas vers la liberté.

Un roman qui contient des passages durs, mais aussi de magnifiques instants de découvertes de la nature comparables à un roman d'aventure. Un livre sur l'adolescence et la découverte du monde sombre des adultes mais avec une once de bonté et d'espoir..

Face au vent

Éditions Gallmeister

23,20
par (Libraire)
13 février 2018

brise marine

Construction, réparation, compétition..Tout tourne autour de la voile dans la famille Johanssenn. Jusqu'au jour ou la fille prodigue décide de ne pas terminer une course qui aurait permis de renflouer l'affaire familiale.
Josh, le deuxième enfant Johanssenn nous brosse le portrait des membres de sa famille dysfonctionnelle mais tellement attachante.
Un livre qui donne envie de partir en mer pour ressentir nous aussi cette adrénaline durant une régate, le vent iodé de l'océan, la liberté de glisser sur l'eau...Lynch nous offre un petit délice de lecture.

Repères / 2.000 dessins pour comprendre le monde
par (Libraire)
13 janvier 2018

Le monde autrement

Le 1 est un journal indépendant parisien d’enquêtes. Chaque semaine, Jochen Gerner y publie un dessin pour raconter le monde autrement. C’est ainsi que sous sa plume minutieuse à l’encre de Chine, il nous livre de superbes illustrations faites de petites vignettes et pictogrammes ludiques. Voici donc 117 thèmes, portant aussi bien sur les révolutions populaires que sur la politique internationale ou l’exploration des mers. Un petit ouvrage à déguster avec plaisir.