Claire R.

Face au vent

Éditions Gallmeister

23,20
par (Libraire)
13 février 2018

brise marine

Construction, réparation, compétition..Tout tourne autour de la voile dans la famille Johanssenn. Jusqu'au jour ou la fille prodigue décide de ne pas terminer une course qui aurait permis de renflouer l'affaire familiale.
Josh, le deuxième enfant Johanssenn nous brosse le portrait des membres de sa famille dysfonctionnelle mais tellement attachante.
Un livre qui donne envie de partir en mer pour ressentir nous aussi cette adrénaline durant une régate, le vent iodé de l'océan, la liberté de glisser sur l'eau...Lynch nous offre un petit délice de lecture.

Repères / 2.000 dessins pour comprendre le monde
par (Libraire)
13 janvier 2018

Le monde autrement

Le 1 est un journal indépendant parisien d’enquêtes. Chaque semaine, Jochen Gerner y publie un dessin pour raconter le monde autrement. C’est ainsi que sous sa plume minutieuse à l’encre de Chine, il nous livre de superbes illustrations faites de petites vignettes et pictogrammes ludiques. Voici donc 117 thèmes, portant aussi bien sur les révolutions populaires que sur la politique internationale ou l’exploration des mers. Un petit ouvrage à déguster avec plaisir.

L'histoire de Ned Kelly

Marie-Eve et Jean-Jacques de Grave

Hélium

19,90
par (Libraire)
13 janvier 2018

Robin des Bois australien

L’histoire de Ned Kelly, un bandit au grand coeur, se déroule en Australie au XIXe siècle. Il provient d’une famille d'immigrés irlandais pour qui la chance n’a jamais voulu tourner. Il nous raconte son histoire la veille de sa pendaison, à l’âge de 25 ans. Le texte de ce roman graphique est signé de la main de Marie-Ève de Grave et illustré par d’impressionnantes linogravures de l’artiste Jean-Jacques de Grave. Un passionnant récit d’aventure sur ce Robin des Bois australien.

Turing
29,00
par (Libraire)
13 janvier 2018

Turing

Cette bande dessinée évoque les dernières années de la vie d’Alan Turing, ce génie incompris et un peu naïf qui a beaucoup oeuvré pour l'Amérique lors de la Seconde Guerre Mondiale. L’histoire traite avec beaucoup de sensibilité la vie émotionnelle et intime de celui-ci.
Robert Deutsch utilise la peinture pour ses magnifiques planches qui s’approchent parfois du cubisme et qui rappellent avec plaisir les dessins de son professeur, l’illustrateur Atak. Deutsch utilise beaucoup de couleurs, il mêle de nombreux détails dans ses illustrations sur lesquelles on s'attarde avec plaisir. De belles planches et une histoire poignante qui rappellent que, malheureusement, le temps des préjugés n’est pas si loin.

Panama Al Brown

Inker, Alex W.

Sarbacane

24,00
par (Libraire)
13 janvier 2018

Formidable découverte

L'entrée de Cocteau à l'Académie Française fait venir de nombreux journalistes pour couvrir l’événement, mais lorsqu'il évoque un nom, Panama Al Brown, un seul journaliste s'y intéresse. Qui était ce grand boxeur oublié des années 30-50 ? Une grande enquête qui nous fait visiter le Bronx, Paris, le Panama. Et bien sûr les rings et cette vie impitoyable de boxeur de haut niveau. Inker nous fait plonger aisément dans cet univers avec de magnifiques gravures en noir et blanc et un jeu de clair obscur mordant. Vous trouverez également tout au début de la bande dessinée une proposition de musiques pour accompagner votre lecture dans l’ambiance jazzy de ces années mythiques.