Amandine A.

http://librairiesaintpierre.fr/

Roissy

Sabine Wespieser Éditeur

21,00
par (Libraire)
28 novembre 2018

Emballement imédiat !

Vous qui traversez les couloirs de Roissy avec votre valise à roulettes à la recherche de votre terminal d’embarquement, ne vous êtes vous jamais posé la question: qui était cette jeune femme à votre gauche?? Une voyageuse forcément, dans l’euphorie de nos futurs vacances regardons nous vraiment autour de nous ? Après la lecture de «Roissy», vous le ferez. Car cette femme qui ressemble à une passagère, elle n’en est pas une, et ils sont des centaines à Roissy dans son cas. Avec son roman «Roissy» Tiffany Tavernier dévoile cette face cachée de l’aéroport et nous fait découvrir la vie d’une femme, une «indécelable», une sans domicile fixe déguisée en passagère, qui a trouvé refuge dans cet aéroport. S’inventant une nouvelle vie auprès des personnes qu’elle croise afin de ne pas se faire repérer, elle renait à chaque rencontre . Avec son livre politique d’une grande sensibilité, Tiffany Tavernier nous touche en plein cœur. Après la lecture de ce livre, votre vision du monde changera forcément. A lire absolument. Prenez un aller simple dans une bonne librairie pour acheter "Roissy" !

Là où les chiens aboient par la queue
par (Libraire)
28 novembre 2018

prix de la librairie

Estelle-Sarah Bulle est née en 1974 à Créteil, d'un père guadeloupéen et d'une mère franco-belge. Dans son premier roman qui vient de paraître aux éditions Liana Levy « Là où les chiens aboient par la queue » Estelle-Sarah part sur les trace de ses origines antillaises. Dans ce livre Intensément romanesque, porté par une langue pétillante accompagné d’un doux langage créole, nous découvrons la Famille Ezechiel entre la Guadeloupe et la métropole des années 1960 à 2000. L’une des principales protagonistes, une jeune femme née en banlieue parisienne, cherche à en connaître plus sur ses origines, elle va donc entreprendre d’interroger et écouter les récits de ses deux tantes et de son père, tous les trois nés en Guadeloupe et exilés en métropole . Une écriture rythmée, un style poétique, une construction astucieuse, embarquement immédiat en Guadeloupe. C'est passionnant, le style percutant et chantant, les personnages attachants , tout les éléments sont réunis pour faire de ce livre un « Grand » roman , c’est romanesque, historique, politique, sensible, intelligent.. C’est selon moi le meilleur premier roman de cette rentrée littéraire. Elle vient justement de recevoir le Prix Stanislas 2018 qui récompense le "meilleur premier roman de la rentrée littéraire" (je vous l’avais dit) qui lui sera remis le 8 septembre à Nancy lors du festival « Le livre sur la place », elle est également finaliste du Prix Fnac. Vous l’aurez compris, vous n’avez pas fini d’entendre parler d’Estelle Sarah Bulle , même ceux qui habitent « là où les chiens aboient par la queue » * (* habiter dans un trou perdu)

Einstein, le Sexe et MOI
par (Libraire)
28 novembre 2018

émouvant et lumineux

"—top: —Auteur est né en 1987. Normalien, il étudie la littérature et l'histoire de l'art à Madrid et à Paris avant de se consacrer à la scène et à l'écriture. —François-Henri Désérable —François-Henri Désérable, c’est non?! Il se forme en parallèle comme comédien à l'Ecole du Jeu, au cours Cochet et lors de nombreux workshops. Il a également une formation de pianiste en conservatoire —Olivier Liron?!! —Olivier Liron bien sûr?! " Un peu différente le début de ma chronique, mais tellement représentative de l’auteur et de son livre «Einstein ,le sexe et moi», car Olivier Liron se présente comme cela " Je suis autiste Asperger. Ce n’est pas une maladie je vous rassure. C’est une différence.» Laissez-vous tenter par cet Ovni littéraire, entre autofiction et thriller, le nouveau roman d’Olivier Liron est plein de délicatesse et d’humour. C’est un livre émouvant et lumineux, votre petite madeleine de Proust (au coca-cola) qui vous rappellera sans doute vos heures passées aux cotés de vos grand parents devant l’émission «Questions pour un champion»

NORIG ET L'OR DE L'ILE

Roman Ghislaine

Saltimbanque

16,00
par (Libraire)
28 novembre 2018

Poétique

Norig est une jeune aventurière. Contrairement aux jeunes filles de son âge qui restent broder chez elles au coin du feu, Norig explore , contemple et s'anime avec la nature . Elle mène une vie tranquille, jusqu'au jour où le destin tragique de sa belle île lui sera révélé, et que c'est à elle de changer les choses. Cette fable écologique, portée par les dessins doux et enchanteurs de Sophie Lebot, fera le bonheur des enfants sous le sapin de noël !

Chien-Loup
21,00
par (Libraire)
10 novembre 2018

Dévorez le!

Un livre mordant?! Dans son nouveau roman «Chien Loup» Serge Joncour, nous embarque à Orcières, petit village du Lot, à un siècle de distance. En 1914, le Mont d’Orcieres devient le repaire d’un dompteur Allemand et de ses fauves: le théâtre d'une histoire d'amour et d’une tragédie que l’auteur va ressusciter tout le long du roman. En 2017 nous retrouvons un couple «entre chien et chat» sur leur destination de vacances. Lise finira par avoir raison et emmènera Franck passer leurs vacances loin d'un Paris bruyant et pollué, dans ce petit village, en osmose avec la nature. Franck qui va «Arriver comme un chien dans un jeu de quilles» dans ce village ,va avoir un «mal de chien» à s’adapter, mais petit à petit avec la rencontre d’un «chien-loup», il prendra gout à cette nature, à ce monde sauvage. Avec une construction subtile, se moquant de notre société hyperconnecté, Serge Joncour nous offre un hymne à la nature et aux vraies valeurs. C’est un livre qui à du chien. Attaquez le de toute urgence. Dévorez le!